LA CULTURE DE LA DIVISION CONTRE LA CULTURE DU CITOYEN

Publié le par sceptix

 

Le 18 décembre 2007, la Cour de Justice Européenne rendait un jugement en matière de droit du travail : une entreprise étrangère peut de son plein droit ne pas appliquer le droit du travail du pays dans lequel elle fait travailler ses employés. Outre l'analyse sur le plan de la construction européenne, y compris juridique (où l'on comprend qu'un système judiciaire n'est pas là pour rendre la justice, mais bien pour appliquer des lois, aussi iniques soient-elles), la portée symbolique de ce jugement ouvre la porte sur l'un des piliers du libéralisme : la culture de la division.

Lire la suite...dan s la chronique d' Evaristre sur le site de RESPUBLICA


Eh Ciboulette, pour le projet "logement" que nous commentions sur ton blog, on pourrait monter une entreprise à Tataouine et faire contruire des logements par les tataouiniens qui seraient payés au tarif de Tataouine. On serait peinards, vu que la cour de justice européenne a dit qu'on pouvait le faire !!!
C'est pour rire hein !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Merci sceptik de donner le lien de l'article<br /> <br /> As-tu vu la parution où tu es en vedette sur http://r-sistons.over-blog.com ?<br /> <br /> Je te mets en lien sur mon blog désinfo, car je n'arrive plus à ajouter de nouveaux liens sur R-sistons. Bises eva
Répondre