"FILTRE DE VIE" POUR GAZA

Publié le par sceptix

Ceci est un appel de Sylvia Cattori datant du 30 mars que je vous demande de relayer sur vos blogs, afin que  chaque famille Gazaoui puisse être équipée.


http://www.silviacattori.net/article150.html


Après la peur, la faim, maintenant la soif
"FILTRE DE VIE" POUR GAZA
Une association au nord de Gaza, souhaite entrer en contact avec des organisations caritatives intéressées à recueillir des sommes, même modestes, pour équiper les robinets des familles les plus démunies de purificateurs d’eau individuels.
30 mars 2007

Source de vie, l’eau est un problème de santé majeur à Gaza.

L’objectif du projet FILTRE DE VIE est modeste mais vital.

L’eau contaminée compromet la santé de dizaines de milliers de gens qui n’ont pas les moyens d’acheter l’eau. Tous les jours des enfants et des adultes -qui souffrent de douleur d’estomac pour avoir bu cette eau saumâtre et contaminée- doivent être suivis à l’hôpital.

Aussi les maladies des reins sont en augmentation ; chez les enfants surtout.

FILTRE DE VIE est un projet initié par la volonté des habitants du nord de Gaza. Son objectif : offrir un filtre individuel pour purifier et dessaler l’eau du robinet aux familles -que l’occupation israélienne opprime particulièrement- qui habitent dans des zones où l’eau contaminée compromet gravement la santé des gens.

Les premiers bénéficiaires : les familles les plus démunies qui, faute d’avoir les moyens d’acheter de l’eau potable, sont contraintes de boire cette eau.

PS : Toute association intéressée par la prise en charge de ce petit projet peut s’adresser à ce site qui la mettra en contact avec les initiateurs du projet. Nous pensons que toute aide capable de protéger d’une mort lente les personnes les plus vulnérables, celle des enfants en priorité, est importante. Raison pour laquelle nous avons choisi de faire connaître ce projet.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
je l'ai mis sur mon blog désinfo en te "liant"Eva
Répondre