"FILTRE DE VIE" POUR GAZA
http://www.silviacattori.net/article150.html
"FILTRE DE VIE" POUR GAZA
Source de vie, l’eau est un problème de santé majeur à Gaza.
L’objectif du projet FILTRE DE VIE est modeste mais vital.
L’eau contaminée compromet la santé de dizaines de milliers de gens qui n’ont pas les moyens d’acheter l’eau. Tous les jours des enfants et des adultes -qui souffrent de douleur d’estomac pour avoir bu cette eau saumâtre et contaminée- doivent être suivis à l’hôpital.
Aussi les maladies des reins sont en augmentation ; chez les enfants surtout.
FILTRE DE VIE est un projet initié par la volonté des habitants du nord de Gaza. Son objectif : offrir un filtre individuel pour purifier et dessaler l’eau du robinet aux familles -que l’occupation israélienne opprime particulièrement- qui habitent dans des zones où l’eau contaminée compromet gravement la santé des gens.
Les premiers bénéficiaires : les familles les plus démunies qui, faute d’avoir les moyens d’acheter de l’eau potable, sont contraintes de boire cette eau.
PS : Toute association intéressée par la prise en charge de ce petit projet peut s’adresser à ce site qui la mettra en contact avec les initiateurs du projet. Nous pensons que toute aide capable de protéger d’une mort lente les personnes les plus vulnérables, celle des enfants en priorité, est importante. Raison pour laquelle nous avons choisi de faire connaître ce projet.
- "Filtri di vita" per Gaza
- "Filtros de vida”"para Gaza
- "FILTERS FOR LIFE" FOR GAZA
- "LEBENSFILTER" FÜR GAZA
- A "filter for life" to save children in Gaza
- "FILTERS FOR LIFE" FOR GAZA