2012 : ATTENTION ! SONDEURS ET MEDIAS VOUS SONDENT, MAIS ALORS BIEN PROFOND !
Eva Joly : De son nom de jeune fille Gro Eva Farseth, née le 05 décembre 1943 à Oslo, possédant la double nationalité Norvégienne et Française acquise par mariage. Titulaire d'un DEA de sciences politiques, elle passe en 1980 le concours à la magistrature et est nommée un an plus tard à 38 ans substitut du Procureur de la République à Orléans et en 1989 elle devient la première secrétaire générale adjointe du CIRI à ne pas sortir de l'ENA. Bref, un parcours sobre et sans faute qui lui permet en 1990 d'être nommé Juge d'instruction au pôle financier du Palais de justice de Paris qui lui permet d'instruire des dossiers importants et explosifs dont tout le monde a entendu parler depuis. Approchée par Bayrou en 2007/2008, c'est finalement vers Europe Écologie qu'elle se tournera en octobre 2008 pour entamer sa carrière politique, pour ensuite être élue députée européenne sur la liste Europe Écologie conduite par Daniel Cohn Bendit. La voilà donc en piste pour les présidentielles 2012 ou elle devra se débarrasser d'un bien encombrant rival en la personne de Nicolas Hulot. Nul doute que si elle passe le cap, son côté Madame main propre aura ses preneurs, même si certains trouveront suspect son engagement tardif en écologie. Bosseuse, sérieuse et en principe incorruptible, elle a pour elle de bien comprendre les mécanismes économiques, semblant de taille à débattre avantageusement avec n'importe quel expert. Moralité sa candidature est séduisante à plus d'un titre, son âge avancé (68 ans) excluant toute ambition personnelle. Au final, sa double nationalité me gêne moins que son accent ou j'ai parfois du mal à suivre, mais sa force de caractère, son franc parler, sa probité morale et son engagement écologique me plaisent. Aux courses, j'aurai dis attention, probable révélation…
Ma Favorite !
Revenons à nos sondeurs qui sont en train de prendre les Français pour des cons avec la complicité des sempiternels médias, obnubilés par une finale droite/gauche complètement dépassée, auxquels plus personnes ne croit depuis longtemps, sauf eux, s'étant tous d'ailleurs brillamment trompé dans le match des primaires écolos opposant Joly/Hulot, mais ça ils ne s'en vanteront pas !
Piqûre de rappel :
Vincent Bolloré a annoncé, jeudi 10 juillet 2008, qu'il détenait désormais 100% du capital de l'institut d'études et de sondages CSA. Depuis 2006, il détenait 40% du capital de l'entreprise et avait conclu un accord prévoyant qu'il puisse “devenir majoritaire d'ici à 2008-2009″.
Bref, quand on entend des journalistes nous dirent avec le plus grand sérieux que N. Sarkosy a fait un bond dans les sondages et se trouve désormais au coude à coude avec Aubry et Hollande, on aurait presque envie d'éclater de rire, si ces propos ne sentaient la servitude (obéissance, assujettissement…) à plein nez .
Au final, une surprise de taille n'est pas à exclure au grand soir 2012 et sans vouloir jouer les devins, je ne serai nullement étonné que les Français et les Françaises férus de Monopoly, ne renvoient les sondeurs à leurs chères études et nos hommes politiques de droite comme de gauche à la case départ et qu'ils s'estiment encore heureux de ne pas passer par la case prison…
Assainissons la Maison France tant qu'il est encore temps, si nous ne voulons pas demain avoir des réveils difficiles..
Jackturf !
Lire aussi :
- 2012 : C'EST LES VACANCES
- 2012 : OU L'ARNAQUE ELECTORALE !
- 2012 : OU L'HISTOIRE D'UN HOLDUP PLANETAIRE !
Mise à jour
En réponse à Jackturf :
Dans un tchat sur Rue89, E. Joly confirme son soutien à l’offensive de l’OTAN sur la Libye:
« L’intervention en Libye est faite pour soutenir ceux qui essaient de se débarrasser d’un dictateur sanguinaire, pilleur, Khadafi, qui a donné des preuves au monde entier de sa folie et du peu de respect qu’il témoigne à sa population. »
« La décision a été prise par l’Onu d’une intervention dans l’espace aérien pour protéger les Libyens contre leur leader. Je suis 100% pour cette intervention. Je veux que nous restions dans le cadre de l’Onu. »
« Il est difficile de mener une guerre sans troupes au sol. On a mis des hélicoptères pour essayer d’augmenter la performance de ces interventions. Nous savions depuis le début que ça serait difficile, dans la mesure où le mandat est limité à l’espace aérien. Si cela se modifie, ça doit être sur décision de l’Onu. »
Concernant le défilé militaire du 14 juillet, d'accord avec elle, mais pour son soutien à la guerre en Libye, elle n'aura pas le mien ! Jamais je ne voterai pour un ou une "vat-en-guerre".