Un journal israélien publie la prière d' Obama au mur des lamentations

Publié le par sceptix

Un journal israélien publie la prière déposée par Obama entre deux pierres du Mur des lamentations  26/07/2008

Le quotidien "Maariv" a publié vendredi le texte de la prière que le candidat démocrate à la présidentielle américaine a déposée, comme c'est la tradition, dans une anfractuosité entre les pierres du Mur des lamentations à Jérusalem.
"Dieu, protège ma famille et moi-même. Pardonne mes péchés et aide moi à me protéger de l'orgueil et du désespoir. Donne-moi la sagesse de faire ce qui est bon et juste. Et fais de moi l'instrument de ta volonté",

avait écrit le sénateur de l'Illinois sur le petit papier glissé entre deux pierres, jeudi à l'aube, avant de quitter Israël pour Berlin.

Le fait que "Maariv" l'ait publié a déclenché un tollé et la colère de Shmuel Rabinovitz, le rabbin responsable du Mur des lamentations. Ces petits billets doivent rester "entre une personne et son créateur. Il est interdit de les lire ou de les utiliser", a-t-il dénoncé sur les ondes de la radio de l'armée. Cette publication "est une atteinte au Mur des lamentation et à la partie la plus personnelle et profonde de chacun de nous, que nous gardons pour nous-mêmes", a-t-il jugé.

Dans le même temps, le "Yediot Ahronot" publiait lui un article expliquant qu'il avait obtenu le texte de la prière, mais décidé de ne pas le rendre public pour respecter la vie privée du candidat américain.

Selon "Maariv", dont le quotidien a publié une photo, le petit billet, écrit sur du papier à en-tête de l'hôtel King David, où avait été logé le sénateur, avait été retiré du Mur par un étudiant d'une yeshiva (séminaire religieux) juste après le départ du site du candidat à la présidence américaine.

Le porte-parole d'Obama, Bill Burton, n'avait pas immédiatement répondu à la sollicitation de l'Associated Press sur ce sujet.

Dommage qu'on ne puisse par lire celle de Sarko, allez on fait une petite chaîne pour l'imaginer ? Allez, je commence :

"Dieu protège surtout MOI, aide-moi à mater ces pov' cons de français, et à leur montrer c'est QUI LE CHEF ! aide moi aussi à m'en mettre plein les fouilles que j'puisse rivaliser avec tous mes potes, et qu'enfin je sois l'impérator du nouvel ordre mondial ! Amène..........."

ET N'OUBLIEZ PAS :
TOUS A PARIS LE 10 NOVEMBRE
POUR LA GRANDE MANIF ORGANISEE
PAR LE CONSEIL NATIONAL  DE LA RESISTANCE

Publié dans Les chiens de garde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Franchement, je trouve cela dégueux, mais bon la communication de OBAMA, vait sans doute prévu le coup, non ?
Répondre
S
<br /> Probablement !<br /> <br /> <br />