un courtier de Wall Street est parvenu à toucher la coquette somme de 296 millions de dollars en guise de prime.

Publié le par sceptix

Wall Street :
2008-08-14 15:51:00

A l'heure où l'économie américaine connait un ralentissement de son activité sur fond de crise de subprimes (crise du crédit immobilier qui a provoqué un effondrement des marchés des changes), un courtier de Wall Street est parvenu à toucher la coquette somme de 296 millions de dollars en guise de prime.

Il s'agit de la prime la plus élevée jamais perçue par un courtier dans l'histoire de la finance américaine.
Cette somme gigantesque lui a été attribuée par son employeur qui ne voulait pas s'en séparer, et le voir rejoindre ses concurrents.

On peut parler de jolies ''menottes en or''.

Adam Lewinson a déclaré très modestement : « Je les vaux bien » après avoir pris connaissance des termes de l'accord conclu avec le PDG de son fond d'investissement ''Forters''.

Son bonus est quatre fois supérieur au salaire perçu l'année dernière par le richissime PDG de ''Merrill Lynch'' et qui s'élevait à 83.5 millions de Livres Sterlings le rendant ainsi le patron le mieux payé d'Amérique.

Le fond d'investissement a refusé de réagir à cette information, mais le principal intéressé a justifié son bonus indiquant qu'il travaillait « 24 heures sur 24 ». On peut s'attendre désormais à ce qu'il lève un peu le pied.
http://www.guysen.com/topnews.php?tnid=3338

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article