ETIEZ VOUS AU COURANT ? LAPORTE CONSULTANT POUR RMC AUX JO

Publié le par sceptix

Les vacances chinoises de Bernard Laporte

Emmanuel Berretta

S'il y a bien un job gouvernemental qui fait des envieux, c'est celui de Bernard Laporte. Depuis Pékin où sa mission consiste à "encourager" les athlètes français durant les JO, le secrétaire d'État aux sports se dit être un "enfant qui vit un rêve".

Mais l'ancien sélectionneur du XV de France avait sans doute peur de s'ennuyer un peu. Alors il a trouvé un second job tout aussi sympa : consultant pour RMC. Tous les jours, à 17 heures, le secrétaire d'État commentera en direct, depuis le studio installé au Club France, à Pékin, les performances de l'équipe de France olympique. "Un rendez-vous quotidien exclusif", s'enorgueillit la station d'Alain Weill qui a même trouvé un nom très original pour la chronique gouvernementale : Le regard de Bernard Laporte .

Bon, il faut s'attendre à quelques banalités d'usage, du genre : "On s'attendait à mieux", "L'essentiel, c'est de participer", "C'est la victoire d'un collectif", ou encore "C'est une belle médaille pour la France". On sera indulgent avec ce jeune consultant à qui personne ne demande sérieusement d'adopter une position politique vis-à-vis des autorités chinoises. Bonnes vacances, Monsieur Laporte !

http://www.lepoint.fr/actualites-medias/les-vacances-chinoises-de-bernard-laporte/1253/0/265840

Faut bien travailler plus pour gagner plus, vu la modestie de son salaire de secrétaire d'état ! Un vrai "jambon" cet individu ! Il va bien finir par la prendre la porte de sortie !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article