LA FIN DE L'ESCLAVAGE ?

Publié le par sceptix




La Fin de l'Esclavage ?
envoyé par NosLibertes

Durée : 19:48Pris le : 22 juillet 2008Lieu : Paris, Ile De France, France

Tout d'un coup notre époque actuelle se met à ressembler à un mauvais film de science fiction, où des zombies robotisés hantent des centres commerciaux, à la recherche d'un bonheur illusoire.

Les plaisirs simples de la vie ont été remplacés par la marchandise.

Que s'est-il passé entre 1968 et 2008 ?

La destruction de certains repères, certaines valeurs a permis, non pas la mise en place d'une société sans consommation, mais au contraire une société centrée majoritairement sur la consommation.

La destruction de l'identité française a été l'un des ressorts essentiels de cette évolution.

Les médias de masse qui construisent la culture des masses, se sont transformé, et ont imposé la nouvelle valeur : l'argent (la consommation) qui n'est qu'un moyen. TF1 (le bâtisseur) a été le principal vecteur de cette construction de l'homme sans identité.

L'immigration massive d'ouvriers du maghreb a été l'un des moyens d'accélerer cette transformation. Les enfants de cette immigration se sont retrouvés coincés entre deux cultures : celle de leurs pères et celle de l'ancien colonisateur français. Certains choisissent, ou plutôt se voient imposer la fausse culture TF1 : la pseudo modernité, la culture américaine, sans valeur.

Pour accompagner cette révolution :
- supermarchés, chaînes de magasins.
- destruction de l'artisanat et de l'agriculture.
- programmes télévisés américains.
- mondialisation.
- destruction par l'alimentation industrielle, les médicaments et les ondes.
- répression policière.
- criminalisation de tous : fumeurs, buveurs, drogués, marginaux, tatoués, dealers, etc.
- instrumentalisation par la peur de l'autre.
- etc.

Les valeurs de l'identité française :
Liberté, égalité, fraternité et aussi :
gratuité, solidarité, diversité, latinité, simplicité, festivité, convivialité, dialogue, etc.
La terre, la nature, le soleil, les animaux, les hommes.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Vous avez bien raison d'inclure dans cet inventaire - supermarchés, chaînes de magasins.il y aurait beaucoup à dire sur le sujet (une partie ici: http://miiraslimake.over-blog.com/article-658066.htmlet aussi "Criminilasisation de tous fumeurs, buveurs etc.En effet l'actuel battage médiatique et la campagne de persécution et de criminalisation contre les fumeurs (et bien sûr ce n'est qu'un début, d'autres suivront le même sort ça commence déjà les suivants sur l'agenda sont déjaà en train de "chauffer") n'est pas innocente du tout, et répond à des objectifs d'une certainde conception de la société (et en plus je soupçonne une manoeuvre: il y aen efet une épidémie de cancers +300% depuis 1945, mais qu'est-ce qui a augmenté dandsl notre environnement depuis 1945 ??? pas le tabac en tout cas, on voudrait détourner l'attention des véritables coupables on n'agirait pas autrement).Un site a vu ces enjeŭ (les N° deŭ et trois sur ma liste) c'est:http://www.noslibertes.org/son slogan: consommez bio, local, artisanal!
Répondre