Les talibans menacent de tuer "tous" les soldats français en Afghanistan, selon "Paris-Match"

Publié le par sceptix

AP - Mercredi 3 septembre, 19h12

PARIS - Des membres du commando de talibans qui revendiquent leur participation à l'embuscade du 18 août en Afghanistan, dans laquelle dix soldats français ont été tués, menaçent de s'en prendre à "tous" les Français dans le pays, rapporte "Paris-Match" dans son édition de jeudi.

"Tant que vous resterez chez nous, nous vous tuerons. Tous", assure un taliban se faisant appeller "le commandant Farouki" et affirmant être le chef d'un des groupes qui ont participé à l'embuscade. "Nous recommencerons", a-t-il ajouté au reporter de "Paris-Match" qui l'a rencontré dans une zone désertique près du lieu de l'attaque, dans l'est de l'Afghanistan.

"Par cette attaque, nous avons voulu montrer aux soldats français qu'il faut cesser d'aider les Américains (...) C'était juste une sommation. La prochaine fois, nous les attaquerons directement là où ils se terrent, à Tagab et ailleurs. Et nous frapperons les intérêts français partout dans le monde. Nous en avons largement les moyens", prévient-il. "Nous nous en prenons à vos soldats, nous nous en prendrons à vos organisations humanitaires".

Revenant sur l'embuscade, il affirme qu'elle n'était "pas préparée. Nous avons juste été prévenus un peu avant l'attaque de la présence de soldats étrangers sur notre territoire (...) Nous disposons de caches d'armes un peu partout et nous connaissons évidemment bien le terrain. Nous étions positionnés avant qu'ils arrivent. Cent quarante combattants bien entraînés", a-t-il ajouté. A la question de savoir si des soldats français ont été torturés, le "commandant Farouki" répond "non".

Les talibans étaient en possession de "deux casques, des gilets pare-balles, un uniforme", ainsi que "deux fusils famas", récupérés sur les corps de soldats français, affirme "Paris Match", photos à l'appui.

La version des talibans n'est "pas incompatible" avec les faits, a déclaré le capitaine de vaisseau Christophe Prazuck, porte-parole de l'Etat-major des armées à Paris.

"Ce que nous savons, c'est que tous les corps (des soldats français) ont été retrouvés dans la zone des combats, ce qui prouve qu'ils sont tous morts au combat", a-t-il déclaré à l'Associated Press, précisant que les talibans "ont regroupés certains corps".

"Nous avons constaté que les insurgés avaient pris des équipements et des effets" ajoute-t-il, citant notamment des "casques" et des "gilets pare-balles". AP
YAHOO Actualité

Publié dans Révolutions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
La MEGALOMANIE  DU CHEF DE L' ETAT est devenue très dangereuse pour nôtre Pays !  A la traîne , pour ne pas dire à la solde de BUSCH (désavoué par tout son peuple qui espère OBAMA ) ...faire tuer des hommes pour RIEN ne le gêne pas ! Il ira de discours funèbre en discours funèbre , s'inclinera , posera des couronnes de fleurs devant des cercueils ...Je suis horrifiée de voir où il mène la France ! Horrifiée de me dire que des jeune vont mourir pour la gloriole de ce cul-terreux de la politique !!! J'ai envie de crier aux jeunes soldats : REFUSEZ CE COMBAT ! REFUSEZ DE MOURIR POUR QUE DES VIEUX CULS TIRENT PROFIT DE VOTRE SANG VERSE POUR RIEN !!! DANS QUELQUES ANNEES VOUS SEREZ OUBLIEES DU GOUVERNEMENT ! VOS PARENTS  AMI(E)S  ENFANTS  NE SE REMETTRONT PAS DE LA DOULEUR DE VOUS AVOIR PERDUS ! SOUVENEZ VOUS DU VIETNAM  ! DE  L' ALGERIE  !! DE TOUTES LES GUERRES MONSTRUEUSES DECLANCHEES UNIQUEMENT PAR LES POLITIQUES POUR GARDER TOUT POUVOIR , RICHESSES  PRIVILGES EXORBITANTS AU PRIX DE VOTRE VIE !!!  REFUSEZ LE COMBAT PAR LES ARMES MAIS PAS LE SERVICE ! CLAUSE DE CONSCIENCE !!!  Qui se souvient aujourd'hui des combattants français morts dans la sale guerre d'Algérie ?...QUI ?!!!  MORTS POUR RIEN !!!!!POUR L 'AMOUR  DE LA VIE  RESTEZ VIVANTS !!! C'est une Mère qui vous parle , j'en suis malade de voir où vous allez !
Répondre