La Géorgie a utilisé des bombes à sous-munitions

Publié le par sceptix

La Géorgie a utilisé des bombes à sous-munitions
Tbilissi a fait usage d'armes ultramodernes
Le  président russe appelle la communauté internationale à ne pas réarmer la Géorgie
Tskhinvali: plus de 500 immeubles d'habitation à démolir
Cheney encourage le régime de Saakachvili

 
+++++++
 
La Géorgie a utilisé des bombes à sous-munitions
Le Soir, mardi 2 septembre 2008
 
Des responsables géorgiens ont reconnu auprès de Human Rights Watch avoir utilisé des bombes à sous-munitions en Ossétie du Sud pendant le conflit avec la Russie, a déclaré lundi l’organisation qui a également accusé Moscou d’y avoir eu recours. « La Géorgie a admis le week-end dernier à Human Rights Watch avoir utilisé des bombes à sous-munitions dans différents endroits », a indiqué devant la presse Bonnie Docherty, spécialiste à la section armes de l’organisation de défense des droits de l’homme. « Des responsables géorgiens ont admis avoir utilisé des sous-munitions de type M85 près du tunnel de Roki (qui relie la Russie et l’Ossétie du Sud ndlr.) », a poursuivi Bonnie Docherty.
 
++++++
 
Ossétie du Sud: Tbilissi a fait usage d'armes ultramodernes (procureur russe)
 
MOSCOU, 5 septembre - RIA Novosti. La Géorgie a utilisé des armes ultramodernes de fabrication américaine, tchèque et ukrainienne contre l'Ossétie du Sud, a déclaré le procureur militaire en chef russe Sergueï Fridinski cité vendredi dans un communiqué de son service de presse.
 
"Mis à part les armes et les munitions de fabrication soviétique, les soldats de la paix ont saisi une grande quantité de matériel et d'armes légères fabriqués aux Etats-Unis, en République tchèque, en Ukraine et dans d'autres pays, y compris ultramodernes sortis de la chaîne cette année", a-t-il indiqué, de retour en provenance d'Abkhazie et d'Ossétie du Sud.
 
Selon M. Fridinski, ces armes seront minutieusement examinées, recensées et remises aux services du ministère de l'Intérieur qui décidera de leur sort.
 
+++++++++++++
 
Le  président russe appelle la communauté internationale à ne pas réarmer la Géorgie
 
MOSCOU, 5 septembre - RIA Novosti. Le président russe Dmitri Medvedev a mis en garde vendredi la communauté internationale contre un réarmement incontrôlé de la Géorgie et la coopération militaire et technique avec ce pays, à l'issue d'un sommet de l'Organisation du Traité de sécurité collective (OTSC) à Moscou.
 
"Nous ne voudrions pas que la Géorgie, qui a joué le rôle d'agresseur, continue à se réarmer, que ce processus se déroule sans contrôle, pour des raisons et avec des conséquences inconnues", a indiqué M.Medvedev lors d'une conférence de presse tenue après le sommet.
 
"A mon avis, c'est une leçon à tirer pour toute la communauté internationale, y compris pour ceux qui envisagent d'accorder des fonds supplémentaires à la Géorgie ou promouvoir leur coopération militaire et technique avec ce pays", a conclu le chef de l'État russe.  
 
+++++++++++
 
Tskhinvali: plus de 500 immeubles d'habitation à démolir (maire)
 
 
TSKHINVALI, 5 septembre - RIA Novosti. Plus de 500 immeubles d'habitation endommagés à Tskhinvali pendant l'agression géorgienne lancée le 8 août dernier sont à démolir, a déclaré vendredi le maire de la ville, Robert Gouliev.
 
"La ville compte plus de 500 immeubles calcinés et gravement endommagés", a-t-il souligné à RIA Novosti.
 
Selon le maire de Tskhinvali, près de 80% des toitures des immeubles d'habitation sont été abîmées. "Il n'y a pratiquement pas de maisons qui n'ont pas été touchées par le conflit", s'est-il plaint.
 
++++++++++++++
 
Cheney encourage le régime de Saakachvili (MID)
 
MOSCOU, 5 septembre - RIA Novosti. Les déclarations des représentants américains en faveur de la Géorgie encouragent le régime de Mikhaïl Saakachvili, qui a agressé le 8 août dernier l'Ossétie du Sud, a annoncé vendredi Andreï Nesterenko, porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères.
 
Selon lui, les dirigeants russes ont pris note des propos du vice-président américain Dick Cheney à Tbilissi, notamment sur le soutien tous azimuts à "la jeune et courageuse démocratie" géorgienne.
 
"De telles déclarations et surtout les promesses d'adhésion de Tbilissi à l'OTAN renforcent le régime de Saakachvili et ses ambitions agressives", a résumé M. Nesterenko.

Publié dans OTAN-défense - ONU

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Ne reste plus aux responsables politiques Russes que deux options et seulement deux :<br /> Soit ils-les responsables politiques Russes- laissent leur pays se faire agresser , envahir , coloniser,  voler et spolier par les multinationales Américains et leur complice le président géorgien, SAAKACHVILI - option à laquelle, je ne crois pas un seul instant possible -,<br /> <br /> Soit, ils tuent ce NECROPHILE sous-marin des Américains SAAKACHVILI et ainsi ils-lres responsables politiques Russes fon coup double a) Ils  donnent un excellent  vertissement a la SANGSUE Américaine et à ses valets européens - b) ils mettent en garde les responsables possibles des pays de l'ancien bloc de l'Est "vendus" aux Américains -(Polone, Ukraine etc Cie)<br /> Dans la 2éme option, les peuples occidentaux, clameront  partout  : Leur peur de la russie, de POUTINE, de MEDVEDEV et les qualifiant de  DICTATEURS SANGUINAIRES oubliant au passage les véritables noms des 'agresseurs, des VERITABLES DICTATEURS SANGUINAIRES ...Mais POUTINE comme MEDVEDEV savent jouer avec les faiblesses, l'arrogance, l'inculture, la bêtise crasse de leurs  adversaires ces néoconservateurs made in USA et EUROPEENS... Les prochaines jours, semaines et mois nous réserveront d'excellentes surprises", excellentes parce que pour moi, la Russie et ses alliées sortira gagnants "de ce bras de fer" engagé par les dégènèrés d'occidentaux !!!Ils ont ouvert trop de front de guerre,Leurs peuples sont entrain de sombrer dans la pauvreté etc...J'espére, pour l'avenir de la planéte et la liberté de ses habitants a la concrétisation de la 2éme option...Les néoconservateurs Américains, ne comprennent qu'uns  seul l langage Celui de la force, celui de l'opposition brutale et guerriére !!!Hadria RIVIEREhttp://hadria.riviere.over-blog.com/
Répondre