France-Info prend acte de l’existence des polémiques sur le 11 Septembre
Après l’affaire des propos de Bigard sur Europe 1, voilà que France-Info mentionne le mouvement pour la vérité sur le 11 Septembre avec la diffusion sur son antenne d’une chronique équilibrée, reprise et illustrée sur leur site Web à l’aide de vidéos de l’association ReOpen911. Sans prendre parti, le journaliste David Abiker expose brièvement les faits et les questions soulevées par les milliers de sites et les centaines de milliers d’internautes à propos de la version officielle sur ces attentats. Nous félicitons France-Info pour cette démarche, et invitons ses journalistes à consulter et diffuser notre Communiqué de Presse, ainsi qu’à rencontrer les acteurs bénévoles de ce mouvement citoyen, qui organisent à l’occasion de ce triste 7e anniversaire, des manifestations et des projections à Paris et dans toute la France.
Nous reprenons ici le texte et les illustrations de l’article de France-Info de ce mercredi 10 septembre.
Abiker Bigard 11 Septembre - France Info
envoyé par geanvert38
Téléchargez aussi le MP3
Internet et le 11 septembre : entre fascination, tristesse et scepticisme
David Abiker - 10:06
Les internautes fascinés, terrorisés ou tout simplement sceptiques face aux images des tours du World Trade Center qui s’effondrent l’une après l’autre le 11 septembre 2001. Des images amateur qu’on se repasse en boucle sur le web depuis 7 ans.
Video inédite du 11 septembre
envoyé par tristao
Il existe des dizaines de ces vidéos qui montrent le plus souvent la même chose : de la fumée, des sirènes, les cris et les larmes de ceux qui ont encore la force de tenir leur caméscope… Il y en a tellement, comme sur le site 911docs.net qui répertorie désormais toutes les images qui ont pu être tournées sur le sujet.
Décortiquées, décryptées, analysées, ces images le sont aussi par ceux qui contestent l’explication officielle des attentats du 11 Septembre. Eux aussi ont leurs sites Internet, leurs forums de discussion. Ils ont également produit leurs propres images, leurs propres enquêtes sur le déroulement des attentats. Dans le film Loose Change, visionné sur la toile par des centaines de milliers d’internautes, ils multiplient les arguments. Par exemple l’argument selon lequel une tour en flamme ne s’effondre pas au bout de quelques minutes seulement.
Reopen911.org, la version américaine de ce site a fait des émules un peu partout dans le monde. Il en existe une version française. « 11 Septembre, trop de questions sans réponse, Exigeons la vérité » clame le site en page d’accueil. Pour ceux qui ne sont pas convaincus par l’enquête officielle sur le 11 Septembre, des vidéos, des textes et des références bibliographiques s’efforcent de convaincre les internautes que toute la vérité n’a pas été faite sur les attentats, que les services secrets américains ont une responsabilité dans ce qui s’est passé, qu’on n’en sait pas assez sur l’origine de l’impact énorme qui a éventré l’immeuble du Pentagone.
On retrouve aussi les noms de Jean-Marie Bigard et de Marion Cotillard. Marion Cotillard qualifiée de « courageuse et lucide » pour les propos qu’elle avait tenus sur Paris Première (et non pas M6 comme je l’ai dit à l’antenne) il y a deux ans. Quant à Jean-Marie Bigard, le site qui avait salué ses propos sur le 11 Septembre regrette qu’il ait été « sacrifié sur l’autel médiatique » en produisant un communiqué d’excuse. Malgré ce communiqué d’excuse, ce qu’a dit Jean-Marie Bigard chez nos confrères d’Europe 1 circule désormais sur Internet et se trouve récupéré sur les sites anglo-américains qui contestent les conclusions de l’enquête sur le 11 Septembre. Une version anglaise de ses propos existe d’ores et déjà.
Bigard - Thoughts about 9/11 attacks
D’après mes sources il semble que Mr Abiker ait lu à l’antenne de France-Info le texte exact de son article ci-dessus. Mais je suis preneur aussi du MP3 si qqu’un le trouve
Et encore bravo à Mr Abiker pour son objectivité, ReOpen911 invite tous ses lecteurs à encourager de telles initiatives journalistiques sur le 11 Septembre en témoignant à ce journaliste leur sympathie sur sa page : http://www.france-info.com/spip.php?article183434&theme=81&sous_theme=113