Seize soldats américains se suicident en Irak

Publié le par sceptix

Seize soldats américains de la 57e Unité de l’US Airborne se sont suicidés le week-end dernier dans une base militaire en Irak, à indiqué l’agence Fars News cet après-midi. (12 septembre2008)

 « Les corps des soldats ont tellement été transormé par le poison qu’ils ressemblaient à des momies vieille de 5000 ans »http://mecanopolis.wordpress.com/2008/09/12/seize-soldats-americains-se-suicident-en-irak/

Les sources de sécurité irakienne ont indiqué que 21 soldats avaient tentés de mettre fin à leur jour, que seize d’entre-eux étaient décédés, et cinq autres dans un état critique. Ces mêmes sources ont précisés qu’ils avaient utilisé un poison très puissant, sans toutefois préciser les motifs de leur acte.

Toujours selon la sécurité irakienne, les 21 soldats ont été immédiatement traités dans un hôpital mais seulement cinq d’entre-euxs auraient survécu et seraient ecnore aujourd’hui dans un état critique.

Selon Ali al-Baghdadi, un Irakien responsable de la sécurité, la 57e Unité de l’US Airborne est tristement connue pour avoir commis des massacres sur des civils irakiens dans le nord du pays, principalement des femmes et des enfants. Ces soldats auraient d’ailleurs du être entendu prochainement dans le cadre d’une enquête sur leur exaction, ce qui laisserait à penser, selon plusieurs observateurs, qu’ils aient en réalité été liquidés.

Les suicides des soldats ont eu lieu dans le dortoir après, le dîner. « Les corps des soldats ont tellement été transormé par le poison qu’ils ressemblaient à des momies vieille de 5000 ans »», a déclaré un témoin.

Selon les estimations de responsables iraquiens, quelque 600 soldats américains, y compris des officiers supérieurs, se sont suicidé en Irak depuis l’invasion du pays en 2003. La moitié des tentatives de suicide ont été couronnés de succès.

Mecanopolis

Complément d’informations sur Al-Jazeera Magazine

Publié dans Révolutions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article