La guerre contre l’Iran extrêmement proche

Publié le par sceptix

·

La crise financière ne les arrêtera pas, bien au contraire. Elle devrait même précipiter l’aventurisme américain. Une importante armada alliée est désormais positionnée dans l’Océan indien dans la perspective de frappes imminentes sur l’Iran.

Cette armada comprend deux des plus gros porte-avions de l’US Navy, deux porte aéronefs, dont l’un des Marines, un sous marin nucléaire Français ainsi que l’ensemble de leurs groupes de combat associés.

Des navires d’assaut amphibie des Marines et leurs groupes expéditionnaires font partie de la Task Force ainsi que des unités des forces spéciales de l’US Navy.

Les porte-avions USS Ronald Reagan et USS Roosevelt, flanqués de leurs groupes d’attaque, ont quitté leurs bases respectives du Japon et de Virginie.
Ils se sont déployés dans la zone qui s’étend du Golfe Persique à l’océan indien occidental.

6 porte avions et l’ensemble de leurs navires d’escorte sont désormais à proximité du Golfe. Au total, ce sont plus de 100 bâtiments de combat qui sont sur zone et plus de 1500 avions. Il s’agit là d’une concentration navale sans précédent depuis la première guerre du Golfe en 1991.

Les essais de la nouvelle bombe anti-bunker américaine (MOP) sont terminés depuis début juillet ainsi que les exercices de bombardement réalisés à Guam. Le Koweït a mis ses forces armés en état d’alerte.

Au vu d’un tel déploiement on est en droit de penser que les USA ont choisi la fuite en avant…

http://fr.altermedia.info/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
je vais citer 3 de tes articles dans mon prochain post - merci de me citer, aussi, quand tu vois une info sur mon blog, comme celle-ci publiée voici 2 jours, bien à toi eva
Répondre