J'ai “volé” 492.000 Euros à ceux qui nous volent le plus pour les dénoncer et construire des alternatives de société
Nous traduisons ici le temoignage d’un activiste catalan de 32 ans qui raconte à la première personne comment il a décider de lutter contre le pouvoir économique de la banque.
J'écris ces pages pour rendre public que j'ai exproprié 492.000 euros à 39 organismes bancaires à travers 68 opérations de crédit. En incluant les intérêts de retard, le chiffre actuel de la dette est de plus de 500.000 euros que je ne compte pas restituer.
Il s'agit d'une action individuelle d'insoumission à la banque que j'ai menée à bien de manière préméditée pour dénoncer le système bancaire et pour destiner l'argent à des initiatives qui alertent de la crise du système que nous commençons à vivre et qui essayent de construire une alternative de société.
Il s'agit d'une action étrangère à tout type de violence, que je revendique comme une nouvelle forme de désobéissance civile à la hauteur des temps qui courent. Quand le financement à la consommation et la spéculation sont dominants dans notre société, quoi de meilleur que voler à ceux qui nous volent et distribuer l'argent entre les groupes qui dénoncent cette situation et construisent des alternatives ?
List of bank entities affected.
la suite ici : http://polaris.moviments.net:8000/fr/jai-vole-492000-euros-ceux-qui-nous-volent-le-plus-pour-les-denoncer-et-construire-des-alternatives-
et l'article sur le blog d'Hadria : LA CREATION MONETAIRE NOUS APPARTIENT
http://hadria.riviere.over-blog.com/article-23222306.html