Paris dément vouloir proposer un plan de sauvetage de 300 milliards d'euros

Publié le par sceptix

PARIS - Le ministère français de l'Economie et des Finances "dément catégoriquement" les informations selon lesquelles Paris souhaiterait proposer un plan de sauvetage bancaire européen de 300 milliards d'euros, a-t-on indiqué mercredi dans l'entourage de la ministre de l'Economie Christine Lagarde.

Le ministère "dément catégoriquement" cette information venant "d'une source européenne qui n'est pas française", a-t-il été précisé.

Selon une source proche du dossier, le montant de 300 milliards d'euros évoqué serait en réalité une proposition néerlandaise, à laquelle la France ne s'associe pas.

"Nous ne savons rien d'un tel plan", a de son côté réagi un porte-parole du ministère des Finances néerlandais.

Une source gouvernementale européenne a indiqué mercredi à l'AFP que la France voulait proposer à ses partenaires européens un plan de sauvetage d'un montant de 300 milliards d'euros pour venir au secours du secteur bancaire.

D'après cette source, la proposition doit être faite samedi lors de la réunion convoquée par le président français Nicolas Sarkozy avec les quatre pays européens du G7 (France, Allemagne, Italie, Grande-Bretagne), le président de la Commission européenne José Manuel Barroso, le président de l'Eurogroupe et Premier ministre luxembourgeois Jean-Claude Juncker, ainsi que le président de la Banque centrale européenne (BCE) Jean-Claude Trichet.

La ministre française de l'Economie Christine Lagarde plaide elle-même, dans une interview à paraître jeudi dans le quotidien allemand Handelsblatt, en faveur d'un fonds de secours européen destiné à prévenir toute faillite bancaire, sans toutefois évoquer de montant.

Parallèlement, l'entretien prévu mercredi soir entre le président en exercice de l'Union européenne (UE), Nicolas Sarkozy, et le Premier ministre néerlandais, Jan Peter Balkenende, a été reporté à jeudi à 13H00 (11H00 GMT), a-t-on appris auprès de la présidence française.

Il s'agira d'un "déjeuner de travail" qui portera "sur la préparation du Conseil européen des 15 et 16 octobre prochains, et notamment sur la réponse européenne à la crise financière", a indiqué la présidence dans un communiqué.

Selon une source proche de la présidence, le chef du gouvernement néerlandais a été victime d'un "problème d'avion".

(©AFP / 01 octobre 2008 19h59)   Romandie News

le génie des carpettes comme dirait Rébus (Sarkobasta) Prend modèle sur son "maître à penser"  ( le cow-boy du Texas,)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Ce genre d'information, me donne des nausée...Comment, ces "monstres imbéciles" qui, n'ont eu de cesse de réduire, le montant des aides de solidarité aux plus démunis, de TAXER les malades, les personnes handicapées, dont l'avidité lorgne sur les montants du LIvret A, - ces sommes sont là pour financer les logements sociaux dont la France manque CRUELLEMENT, sur la cagnotte des fonds de formations - qui appartiennent aux salariés ne l'oublions pas;Ces charognards, n'ont eu de cesse de "CHASSER" les chômeurs pour encore et encore les réduire à la mendicité sans pour autant CREER des emplois, etc...Et, alors que les comptes de la maison France sont exangues...Ces IMBECILES AVIDES ET INCOMPETENTS proposent  une somme IMPORTANTE afin de renflouer des speculateurs VEREUX, qui, vont encore et encore se remplir les poches aprés avoir vidé les notres et cela en TOUTE IMPUNITE...Alors, que l'INSTITUTION JUDICIAIRE, aux ordres n'hésite pas à ENFERMER des "petits voleurs de mobylettes ou mêmes des péres de famille dont le seul tort est d'avoir dépasse le taux d'alcoolémie et c'est pour ce petit dépassement qu'ils sont envoyé  et meurent en prison, laissant derriére femme et enfants démunis.. Mais quelle sociétè de "MMMMMMMM !!!!!!!!Est-ce là ?....Mais bon sens, quand mais quand ... le peuple va enfin se reveiller et s'ATTAQUER AUX VERITABLES PREDATEURS au lieu et place de s'en prendre aux jeunes, aux pauvres ou aux immigrés ?Je suis en colére, je suis révoltée par tant d'injustice et surtout par l'incapacité qu'à le peuple À  REAGIR et surtout d'AGIR !!!Cette époque, est celle du DESHONNEUR, de l'INDIGNITE COMPTETE !!!HONTE ET DESHONNEUR A TOI PEUPLE DE FRANCE, TU N'AS QUE CE QUE TU MERITE !!!!!Hadria RIVIEREhttp://hadria.riviere.over-blog.com/
Répondre