LES GRANDES SOCIETES DE CARTES DE CREDIT ONT-ELLES FAIT FERMER L'ENQUETE CONCERNANT LA SECURITE DE LA RFID ?

Publié le par sceptix

Discovery Channel a fait marche arrière concernant la diffusion de l'épisode sur la RFID de l’émission Mythbusters

Steve Watson
Infowars.net
Lundi 29 septembre 2008

Discovery Channel, en collaboration avec de hauts responsables des principales sociétés de cartes de crédit, a fait arrêter un épisode de la populaire série de sciences et technologies, « Mythbusters », qui devait contenir un extrait montrant combien il est facile de pirater et de pister la technologie RFID, selon le co-hôte.

Adam Savage, co-animateur de cette populaire émission de télévision qui emploie la méthode scientifique pour tester la validité de rumeurs, de légendes urbaines, de mythes et de nouvelles histoires de la culture populaire, a révélé les détails derrière l’épisode sur la RFID qui ne s’étaient jamais trouvés dans une session de questions et réponses au cours de la conférence annuelle Hackers On Planet Earth (« pirates sur la planète Terre », ou HOPE), en juillet dernier.

Savage décrit la façon dont les géants des cartes de crédit ont utilisé leur pouvoir afin de forcer Discovery Channel à se tenir à l'écart du problème :

"Cela ne va pas se produire ... Je ne suis pas certain de ce que je suis autorisé à révéler de cette histoire, mais je vais vous dire ce que je sais", a dit Savage à un public attentif.

« Nous allions faire (une émission) sur la RFID, et ce à plusieurs niveaux, à quel point elle est piratable, à quel point elle est fiable, à quel point elle est pistable, etc. etc., et nous avons demandé à Texas Instruments et aux compagnies prévues une conférence téléphonique ... »

"Ensuite, Texas Instruments s’amène, avec le chef du conseil juridique d’American Express, Visa, Discover, et tout les autres. J’ai des frissons rien qu’à le décrire… Ils ont rendu tout à fait clair pour Discovery Channel le fait qu'ils n'allaient pas diffuser cet épisode parlant d’à quel point cette technologie est piratable, et Discovery à fait volte-face, étant une grande corporation qui dépend des revenus des annonceurs", a déclaré Savage.

"Ce sujet est sur le radar de Discovery Channel, mais ils ne nous laisseront pas nous en approcher", a-t-il conclu.

La question commence à 44:50 minutes dans la vidéo ci-dessous: (cf. le lien-source de l’article).

Un récent article de CNet contenait une réponse de Texas Instruments, les principaux fabricants de RFID:

Texas Instruments a dit que l’on pouvait difficilement accuser ses avocats du fait que Mythbusters ait laissé tomber l’épisode sur la RFID.

"En Juin 2007, Mythbusters était intéressé de poursuivre certaines grandes idées qui cassent le mythe de la RFID. Pendant cette poursuite, ils ont pris contact avec Texas Instruments RFID Systems, qui est un pionnier des technologies RFID et sans contact, pour l'assistance technique et la compréhension de la technologie RFID dans le secteur des paiements sans contact », a déclaré la porte-parole de Texas Instruments, Cindy Huff. « Certaines des informations qui étaient nécessaires à la réalisation du programme exigeaient un soutien supplémentaire de la part des entreprises de paiement sans contact au fur et à mesure qu’elles construisent leurs propres systèmes de sécurité afin de protéger leurs clients. Afin de faire évoluer ce processus, Texas Instruments a organisé une conversation avec Smart Card Alliance (SCA) qui a invité MasterCard et Visa, concernant les paiements sans contact afin d’aider Mythbusters à obtenir la bonne information. Sur la poignée de personnes qui ont répondu à l'appel, il y avait essentiellement des product managers et un seul membre du conseil juridique d’une compagnie de paiement sans contact. On a posé et on a répondu à des questions techniques et nous avons dû attendre que Mythbusters nous fasse savoir quand ils comptaient montrer cet extrait. Quelques semaines plus tard, Mythbusters a dit à Texas Instruments que l'histoire avait changé et qu'ils poursuivaient un angle différent qui ne nécessitait pas notre aide".

Clairement, la mémoire de Texas Instruments de ce qui s'est passé est en contradiction avec celle de Savage.

La technologie RFID, prétendument conçue pour être infaillible par rapport au vol d'identité et désormais utilisée dans les cartes de crédit, permis de conduire et passeports, a été fortement critiquée pour être facile à manipuler et à cloner.

Les critiques ont affirmé que la technologie a été spécialement conçue avec des ports de sécurité pour les besoins de manipulation et de pistage.

Les fabricants de RFID, ainsi que les gouvernements et les entreprises qui ont adopté cette technologie, ont dit qu'il n'y a pas de preuve crédible que la technologie est piratable.

En tout cas, il semble clair que certains ne veulent pas que le public sache, d'une manière ou d'une autre.
Source: http://www.prisonplanet.com/did-major-credit-card-companies-shut-down-investigation-into-rfid-security.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article