Attali plaide pour une "gouvernance mondiale"

Publié le par sceptix


ATTALI JT 11/10 déclare le NOUVEL ORDRE MONDIAL
envoyé par samueltosismael

Jacques Attali qui était l’invité du Grand JT de la principale chaine publique française France 2 a déclaré ouvert la “Nouvelle phase de la mondialisation” et appelle à la création d’une gouvernance mondiale pour régler la crise et éviter qu’elle ne se reproduise…

Ce n’est bien évidemment pas une surprise pour celles et ceux qui observent l’évolution du Nouvel Ordre Mondial et son accélération historique depuis les attentats du 11 Septembres contre les Symboles actifs de l’Ordre ancien (Wall Street et le Pentagone).

Dans ce contexte, l’élection d’Obama pourrait servir ce plan plus facilement que l’élection de McCain, qui sont tous 2 les 2 faces de la même pièce nouvel-ordre-mondialiste : les médias de toutes façons ne parlent jamais des autres candidats “indépendants” (du NWO); dont le pourtant actif et intéressant Ralph Nader.

Pour enr evenir aux invocations de Jacques Attali, ce qui est des plus inquiétants, sans parler des prérogatives et pouvoirs d’une telle institution mondiale, c’est le fonctionnement de ce Nouveau Gouvernement Mondial, sa composition, sa nommination, sa responsabilité devant le peuple, etc etc.

De toutes ces questions cruciales bien évidemment, notre porte-parole attitré du NWO n’en pipe pas mot, préférant sans doute nous présenter un paquet cadeau tout prêt comme ce fut le cas avec l’Europe, avec un vote à marche forcée totalement bidonné par les élites et leurs relais.

Le Monde est malheureusement bien loin d’être prêt pour une telle gouvernance mondiale alors que le déficit démocratique est patent dans l’ensemble des pays qui le composent, alors que la corruption et les délits d’initiés gouvernent la Planète, comment une super-cellule mondialiste pourrait être démocratique ?

Cela est bien évidemment impossible et totalement illusoire, voire manipulateur : une telle gouvernance mondiale aurait tôt fait de sombrer dans le copinage puis le despotisme et le néo-totalitarisme le plus absolu.

Car ce n’est évidemment pas par le haut de pyramide que nous pourrons résoudre les problèmes de notre monde, mais par la déconstruction de cette pyramide pour un système beaucoup plus démocratique.

Mettre la charrue avant les boeufs n’a jamais fait avancer un attelage : celuici ne peut alors que reculer.

Nos élites n’ont décidément rien compris aux réalités de notre monde, ou plutôt, elles ont tout compris : elles savent bien qu’une telle institution mondiale serait pour elles une asssurance-vie inégalée dans l’Hitoire de l’Humanité.

Et pour le peuple, à la base de cet édifice pyramidal dont la solidité est légendaire, ce serait rapidement une aliénation mondiale et quasi perpétuelle.

Les choses se précisent, et chacun devra choisir son camp :

- Soit la perpétuation et l’accentuation du NWO avec la création d’un gouvernement mondial.

- Soit l’opposition à ce système injuste et mortifère pour les générations futures.

Et dès lors, quel chemin choisir ?

Une société multipolaire avec des pays ou des continents en concurrence comme aux Jeux Olympiques ? Ou en partenariats ?

Une société basée sur des valeurs autres que l’argent-Roi : la nature, la solidarité, l’innovation, le respect, la non-violence, la Vérité ? D’autres valeurs ?

Le chantier est énorme, et pour parvenir à chemin viable, il est impératif que chacun et chacune d’entre nous prennent conscience des véritables enjeux et adopte une attitude responsable de Discernement :

Il est à craindre que pour y pervenir à cette nouvelle forme de Conscience, la Société dusse passer par des  périodes bien troublées…

Vu que le haut de la Pyramide n’est pas prêt de changer (trop afféré à consolider et étendre son Pouvoir), il faudra bien que la base puisse évoluer, favorablement ou pas.

Le proche avenir nous le dira.

http://illusions-de-mouvements.over-blog.com/article-23646720.html
http://r-sistons.over-blog.com/



Attali, celui qui est chargé de préfigurer ce qui va arriver,
de nous y préparer 
:

Attali plaide pour le NOM,
le Nouvel Ordre Mondial


Mettre en place une vraie  gouvernance mondiale, aujourd’hui si nécessaire,  exigerait de prendre trois décisions  simultanées :
la suite de l'article ici  :
 http://panier-de-crabes.over-blog.com/article-23284975.html

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
je n'ai ni entendu ni compris la même chose que ce qui est écrit dans l'article. Ce n'était peut être pas la même émission. Attali a parlé d'un groupe de compétences à même de remettre de l'ordre dans le bordel actuel. Il a expliqué le phénomène de bulle financière qui en est venue à son extension maximum. Depuis six ans, tout a été surévalué. On va maintenant revenir à des valeurs normales. Et c'est plutôt une bonne nouvelle. Même si ça secoue un peu beaucoup et pour certains passionnément et même à la folie pour ceux qui se jettent par la fenêtre, nous allons revenir à des marchés normaux. Nous allons développer de nouvelles filières économiques. Nous étions sur un vieux système, il est en fin de vie. Vive le Nouveau Monde ! Biiiissssessss
Répondre
G
Je partages en grande partie votre analyse! La gouvernance mondiale fait peur. Lorque l'on voit l'attitude de la commission européenne sur les dossiers internationnaux on peut s'effrayer d'un einstance sans aucun contrôle des peuples. Une fois dit cela, il ya des divergences.Je suis pour la nation 1er niveau de décisions. Pour une démocratie issue de la proportionnelle avec peut-être un léger avantage à la majorité. Ce n'est qu'à partir de là que l'on peut établir un partenariat avec d'autres nation sur des thèmes, des objectifs communs. L'Union Européenne telles qu'elles fonctionnent est un dénie de la démocratie. Mais je me méfie du Peuple en tant force politique. Examinons et tirons les leçons de l'Histoire. Les révolutions du 19em et du 20em siècle devraient nous servir de base. Le peuple est une matière brute incontrôlable lorsqu'il est lancé. Le but initial n'est jamais atteint. Le peuple finit toujours par succomber à la dictature in fine. C'est un homme de droite qui vous le dit! Comme quoi. Chez moi il n' y a jamais de censure! (sourire)Gérard Brazonhttp://puteaux-libre.over-blog.com
Répondre