Travailler le dimanche, l’exploitation à son extrême !!

Publié le par sceptix

"Partout où les magasins ouvrent le septième jour, l’activité a été favorisée. Le commerce du dimanche, c’est des emplois et de la croissance !", lance Luc Chatel dans les pages du Journal du Dimanche.

Ce même journal publie un sondage ( Ifop Publicis Consultants ) dans lequel on croit apprendre que 67 % des Français accepteraient de travailler le dimanche, qui est payé davantage qu’en semaine, si leur employeur le leur proposait. Ils étaient 59 % prêts à accepter une telle proposition en décembre 2007, rappelle l’étude. Selon ce sondage, 52 % des Français sont par ailleurs favorables à l’ouverture des magasins le dimanche. Parmi eux, 22 % y sont "tout à fait favorables", 30 % "favorables". Quelque 48 % des Français n’y sont à l’inverse "pas favorables" (12 % "plutôt pas", 36 % "pas du tout").

67 % des français veulent donc bosser le dimanche… pour avoir plus de sous, sans doute. Mais quels sous ? Une petite manne pour rêver encore d’une télé à écran plat, la superbe dernière console ? Mais ils en profiteront quand ?

Exploitons au maximum ce qui reste d’humanité dans ce pays, devenons tous des robots, pennons-nous en mains, merde, faites bosser les morts, que les usines tournent, du lundi au lundi, et sans trêve, faites donc de votre vie un esclavage au service de la propagande, et jouissez des quelques sous qui vous seront lancés à la gueule pour survivre. Pendant ce temps vos impôts payeront votre banque pour que ses bénéfices ne chutent pas, qu’elle ne fasse pas faillite, et surtout que des restaurants 5 étoiles à Monaco puissent encore accueillir vos économistes, pendant que vous, bandes de rats vous serez là à taper derrière vos comptoirs pour 200 euros de plus par mois. Merci Monsieur Chatel, faites donc de la France un peuple qui vit pour travailler, et ne travaille plus pour vivre ; 67% des français sont déjà bien formatés pour vous suivre dans cette idéale société de conneries !

http://www.radinrue.com/spip.php?article4526

Publié dans CHOMAGE&PAUPERISATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Sondage bidonné comme d'habitude. Que d'argent perdu là-dedans
Répondre