Nicolas SARKOZY vs Romain DUNAND : procès en appel le 22 octobre 2008.

Publié le par sceptix

mis en ligne le
10/10/2008
id_article=9139
FORUM EN LIGNE
Sur le blog de CODEDO (COllectif pour une DEpénalisation du Délit d’Outrage)

Solidarité avec Romain !

Le procès en appel de Romain Dunand contre Nicolas Sarkozy aura lieu le mercredi 22 octobre 2008 à 9 heures devant la 11e chambre - section B de la Cour d’appel de Paris Palais de Justice, Escalier K, 2e étage 6 boulevard du Palais 75001 Paris

Romain Dunand sera présent la veille (mardi 21 octobre à 16 heures) à la conférence de presse du CODEDO en compagnie de son avocate, Me Marianne Lagrue, d’Emmanuel Terray, anthropologue, auteur de "1942-2006 : réflexions sur un parallèle contesté", et de Hélène Franco, secrétaire générale du Syndicat de la magistrature.

http://codedo.blogspot.com/2008/09/...

Rappel des faits :

En février dernier, notre camarade Romain a été condamné à 800 euros d’amende et un euro de dommages et intérêts pour outrage à autorité publique.

En décembre 2006, lors de la garde à vue de Florimond Guimard suite à une manifestation du réseau Éducation sans frontières (RESF), Romain avait adressé les protestations de notre syndicat au ministère de l’Intérieur. Ce courriel dénonçait les relents liberticides et vichystes de la politique menée par Sarkozy, demandait la libération de Florimond et l’arrêt des poursuites, et revendiquait la fermeture des camps de rétention et la régularisation de touTEs les sans papiers.

Voir sur Mille Bâbords les articles 8340 et 8753


CODEDO : pour en finir avec le délit d’outrage !

Nous vous informons de la création du Blog du CODEDO (Collectif pour la dépénalisation du délit d’outrage)

http://codedo.blogspot.com/

Le Collectif pour une dépénalisation du délit d’outrage a été fondé en juillet 2008 à l’initiative de Romain DUNAND, poursuivi pour outrage à Nicolas Sarkozy (procès en appel le 22 septembre 2008), Maria VUILLET, poursuivie pour outrage au sous-préfet d’Ile-de-France, Yves BAUMGARTEN et Jean-Jacques REBOUX, tous deux poursuivis pour outrage à agent de police.
Nous avons publié une "Lettre au garde des Sceaux pour une dépénalisation du délit d’outrage" (Editions Après la Lune). _Le CODEDO tiendra une conférence de presse ouverte au public, au cours de laquelle sera rendu public le "Manifeste pour une dépénalisation du délit d’outrage", le mardi 21 octobre 2008 à 16 heures, à la librairie Résistances, 4 villa Compoint 75017 Paris (Métro Guy Môquet). En présence des fondateurs du CODEDO, de Hélène FRANCO, secrétaire générale du Syndicat de la magistrature et d’un avocat.


D’autres informations très bientôt, notamment sur le verdict scandaleux dans le procès de Serge SZMUSZKOWICZ, chef d’entreprise de 57 ans, condamné le 15 septembre 2008 par le tribunal de Pontoise à 500 € d’amende pour avoir outragé un gendarme (qui faisait ses courses en civil) sur un parking de supermarché.

Dans cette affaire, le procureur, qui avait requis une amende de 500 € AVEC SURSIS, étant donné le côté quelque peu "fantaisiste" de la plainte du gendarme, n’a pas été suivi par la juge, qui l’a condamné à une amende FERME. Une juge dont le comportement extrêmement agressif vis-à-vis de l’accusé était assez choquant…

A noter que la fille de M. Szmuszkowicz, également poursuivie pour outrage au même gendarme, n’a pu être entendue par la Justice car… elle n’avait pas reçu de convocation !

Pour le Codedo : JJ Reboux
http://www.millebabords.org/spip.php?article9139

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article