Envol programmé de l'or

Publié le par sceptix

L'Envol programmé de L'OR    11:42 16/10/08  (vu sur un forum "BOURSORAMA)
Beaucoup de capitaux se retirent des bourses. Si la VAD était autorisée, une partie de ces capitaux resterait sur ces marchés. Comme le marché des dérivés est en partie fermé et qu'il est destiné à être très limité et réglementé dans un avenir proche, ces capitaux vont rester liquide ou chercher à se sécuriser ailleurs.

L'envolée du Dollar est purement mécanique. Entre les fonds qui se désinvestissent des marchés BRIC et sont obligés pour cela de passer par le $, et les investisseurs qui exigent de récupérer leurs liquidités ... etc ... Ce phénomène va toucher à son terme.

Il n'a échappé à personne que la Russie a déclaré que le rouble serait bientôt convertible en Or.
Poutine, qui s'était mis en colère il y a quelques mois en découvrant que les réserves d'or de la BC étaient inférieures à ce qu'elles étaient supposées être, à été rendre visite aux Minières russes qui se sont engagées à accroître massivement leur production. De mémoire X4 en 2009
D'ailleurs, la Monnaie de Russie vient de frapper des pièces d'or et d'argent.

Si LEAP annonce pour août prochain la fa:ll:te de l'Etat Américain et de la GB, d'autres analystes ont du arriver aux mêmes conclusions ... et beaucoup de responsables économiques et politiques sont aujourd'hui parfaitement avertis de la très forte probabilité d'un tel évennement à CT.

Les BC ne sont que des exécutants. Ceux qui les dirigent dans l'ombre et anticipent l'Histoire avec plusieurs coups d'avance ... ont quitté leurs positions "short" sur les métaux précieux et sont passés "long". Les BC elle même peuvent vendre leur or tout en jouant sur les dérivés.. donc faire de gros effets d'annonce, faire plier les cours, sans se dégarnir par ailleurs puisqu'elles rachètent à terme.

Il y aura certes de grosses turbulences pendant les 37 jours à venir et nul n'oserait se prononcer sur les cours de l'or et de l'argent demain et le vendredi 21 novembre. Il serait suicidaire de tenter des paris sur les fluctuations pendant cette période.

Ce qui semble certain, c'est que d'ici la fin de l'année la poussée de l'or va être formidable.

Il me semble également que si l'Etat américain et la Grande Bretagne sont en défaut de paiement, le seul refuge possible sera le physique.

Je voudrais mettre en exergue cette phrase de LEAP au sujet de cet evennement:

"au cours de l'été 2009, à la faveur d'un week-end prolongé ou d'une fermeture administrative des banques et bourses pour plusieurs jours sur le territoire américain"

Faites le rapprochement avec les fuites récentes sur les fermetures de banques, dont vous trouverez les traces sur Hardin si elles ont été effacées ailleurs.

Faites le rapprochement avec les révélations plus anciennes de Liesi et Denis, se basant sur un interview d'un initié sur le jour où ... "après une période de fermeture des banques, les citoyens impuissants découvriront que les cours des métaux précieux se sont soudain envolés et ne sont plus abordables"

Denis au téléphone m'a dit il y a une dizaine de jours que depuis qu'il avait eu cette information, il attendait cet évennement. Cela fait plusieurs années qu'il attend. Sa patience va être récompensée.

Il est fort probable que cet évennement ait lieu dans les douze mois à venir.

Je ne comprends pas grand chose à Fibonacci, aux vagues d'Elliott et aux analyses techniques... mais par simple bon sens de paysan du Danube, je sais que l'or va monter très vite à 1200 puis 1500$ ....
et qu'après les evennements annoncés pour le mois d'août prochain, quelque soit le prix, la ruée sera telle qu'il est difficile d'imaginer les sommets que pourront atteindre les métaux précieux.


La question que je me pose aujourd'hui, c'est que faire de mes mines ?
Elles sont exprimées dans une valeur qui va dans un premier temps perdre de la valeur, avant de disparaître.... mais simultanément, leur production et leurs réserves vont se valoriser quelque soit la monnaie considérée et ce dans des proportions considérables.
L'Alena va remplacer les USA (?) peut être, et une nouvelle monnaie va être créée, peu importe son nom, peut être l'Américano ou l'améro ...
Et lorsque cette monnaie existera, indexée ou non sur l'or, il y aura un cours international et je pourrai de nouveau évaluer mon investissement. C'est un pari audacieux, mais comme cela ne concerne que 10% de mon capital, je prend le risque.
Je garde mes mines CDE SSRI etc pour l'horizon 2011


Petit lexique pour non-initiés
eh ouai, j'commence à comprendre les mécanismes  on sait jamais, dès fois que j'gagne au loto ! sic (faudrait déjà qu't'y joue ma vieille !) ou alors j'fais trader

CT : court terme
BC : banque centrale
VAD : vente à découvert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Simple rappel, je ne sais pas si ça a un rapport, la France a elle aussi frappé des euros en or et argent.... Mais comme on sait que les deux tiers des réserves d'or se trouvent aux USA.... C'est encore le dollar la seule monnaie maîtresse et les américains peuvent encore faire marcher la planche à billets !
Répondre