Eric Woerth veut créer une unité de lutte contre "la grande fraude fiscale"

Publié le par sceptix

PARIS (AFP) - 19/10/2008 16h49

Le ministre du Budget Eric Woerth envisage de créer "un service fiscal judiciaire" afin de lutter plus efficacement contre les fraudes fiscales "les plus graves", déclare-t-il dans un entretien à paraître lundi dans La Tribune.

 

Le ministre a par ailleurs réaffirmé qu'"aucune amnistie" n'était envisagée.

 

"Le fisc dispose de beaucoup moins de moyens que ses homologues américains ou allemands par exemple. C'est la raison pour laquelle j'entends pousser le projet de création d'un service fiscal judiciaire pour disposer d'outils à la hauteur de l'opacité et de la complexité des fraudes fiscales les plus graves", annonce-t-il, ajoutant que la procédure actuelle était "trop lente".

 

M. Woerth souhaiterait notamment "donner des moyens judiciaires d'investigation" à la Direction générale des finances publiques (DGFiP).

 

Interrogé sur le volet français du scandale fiscal qui avait éclaté au Liechtenstein, M. Woerth indique que "150 contrôles fiscaux approfondis" ont été engagés en France et que "certains cas pourraient être transmis à la justice" mais qu'aucun d'entre eux n'impliquait de "personnalités connues" comme cela été le cas en Allemagne.

 Hum hum.............

M. Woerth a par ailleurs jugé que les autorités de Liechtenstein ne coopéraient "pas assez" sur ce dossier.

 

En février, Berlin avait lancé une vaste enquête sur des contribuables soupçonnés d'avoir contourné le fisc avec des placements au Liechtenstein, sur la base présumée d'informations volées à la première banque de la principauté, la LGT.

 

Concernant l'évasion fiscale touchant la France, le ministre a enfin estimé qu'"il était temps que des pays comme la Belgique, le Luxembourg, l'Autriche ou la Suisse, acceptent d'évoluer" et qu'ils ne pouvaient pas "éternellement s'exonérer" de coopérer avec les autres administrations fiscales.
http://www.tv5.org/TV5Site/info/afp_article.php?idrub=8&xml=newsmlmmd.4c2b0404a38ea1d40984f664f5dfe250.971.xml

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ma biche, tout ce gouvernement ne dégueule que du boniment pour la France des corniauds. Je crois que pendant ces mois que nous bloguons ensemble, nous avons pu nous en apercevoir. Il reste quelques coriaces qui font encore du bruit. M'enfin, on est quand même cernés de toute part, le peuple étant maintenant remarquablement formé à l'auto destruction...  Bises ma biche, Ah De Funès, le gendarme, c'était le bon temps ! Bise 
Répondre
S
<br /> Nous sommes donc tous CONS -CERNES ? Je REfuse merde !<br /> <br /> <br />