Les bas blancs du fou

Publié le par sceptix

J'ai toujours aimé porter de bas blancs dans mes sandales. Depuis toujours on nous dit que ça ne se fait pas. J'aime voir les regards horrifiés des clercs de la mode devant l'affront de mes chaussettes fantômes. Je m'habille avec des trucs usagés et colorés que je récupère au Chainon et autres places pas chères. Je porte des chemises à pois avec des pantalons fleuris. Je crée ma propre mode. Au Moyen Age les fous étaient habillés de vert et de jaune. Ce sont les couleurs de la folie. Le jaune avait cette réputation « due en grande partie aux influences maléfiques que l'on attribuait au safran. Cette plante contiendrait en effet une substance éthérée qui agit violemment sur le système nerveux, provoque le rire, et peut même causer des accès de folie chez celui qui en respire trop longtemps le parfum.» Aujourd'hui c'est d'autres herbes qui nous donnent le fou rire. À chaque fou son herbe !

Dans sa chronique La parole des fous dans La Presse du 4 mars 2008, Patrick Lagacé parle des fous qui croient dans la théorie du complot qui dit que Bush et ses amis ont organisé l'écrasement des tours du World Trade Center le 11 septembre 2001. Il a mentionné le film «Loose Change.» Le fou est allé le voir sur internet. J'ai trouvé d'autres films traitant du 9/11 dont; «Confronting the evidence», dans lequel le riche homme d'affaire américain Jimmy Walter nous fait part de ses soupçons. J'ai aussi trouvé «Zeitgeist, the movie», 911 Mysteries, Farenheit 911 de Michael Moore, The Great Conspiracy du journaliste Lawrence Martin, The End Game de Alex Jones. J'y ai trouvé des dizaines de livres comme La Terreur fabriquée, Made in USA, écrit par le journaliste Webster Tarpley. Il existe au USA un mouvement initié par des membres de famille des victimes de l'effondrement des tours jumelles, le International Citizens Inquiery into 9/11, qui réclame la vérité sur cette terrible épisode. Yukihisa Fujita, un député du parti démocrate japonais et des parlementaires allemands croient également que le gouvernement américain de Bush a organisé ce New Pearl Harbour comme le nomme David Ray Griffin dans son livre. J'ai écouté Noam Chomsky et Michel Chossudovsky qui disent que 9/11 est un coup monté. Alors ils sont tous fous ces gens ? L'actrice française Marion Cotillard a parlé de la théorie du complot. Il y des milliers de gens qui commencent à se poser des questions sur ce mystère.

J'ai finalement eu un flash, Patrick Lagacé a voulu nous alerter sur toutes ces informations tout en faisant semblant de ridiculiser la théorie du complot.

Le fou a été ébranlé par toute cette information. J'ai eu peur. On a le droit d'être dans le doute, d'avoir peur de l'avenir pour nos enfants. On a le droit de penser qu'il est possible que nos gouvernements soient à la solde des grandes fortunes. Même si on est dans le doute, avant de tirer des conclusions, il faut aller au fond des choses.

Pour attaquer l'Irak, l'administration américaine a fabriqué des fausses preuves d'armes de destruction massive. En 1991, on a vu à la télé une jeune femme du Koweït dire en larmes que les soldats Irakiens avaient tué des bébés dans un hôpital. Bush père l'a répété à la télé. Finalement la fille était une jeune comédienne de bonne famille Koweitienne qui avait appris son texte et qui l'avait bien rendu devant les caméras. Tout avait été inventé pour manipuler l'opinion publique américaine. Pour contrôler le pétrole et les routes d'approvisionnement, les américains ont envahi l'Afghanistan et l'Irak. Et notre gouvernement conservateur en bon laquais de l'empire, nous mènent à la guerre. Tout ça pour du pétrole et de l'argent. Alors Bush et Harper sont des armes de destruction massive.

Après le 11 septembre 2001, le gouvernement américain a approuvé le Patriot Act, qui enlèvent les libertés civiles aux citoyens. Le gouvernement conservateur passe des lois pour censurer le cinéma, il signe des traités avec Bush le diable, il est dans l'axe du mal avec les USA. On se dirige vers des états fascistes. Notre devoir est de protester et de s'organiser, de prendre la parole.

En Allemagne en 1943, le régime nazi avait condamné à mort des jeunes étudiants membres du groupe La Rose Blanche, parce qu'ils avaient lancé à l'université, des tracts dénonçant la violence et l'injustice du régime. Sophie Scholl, son frère Hans et un ami avaient osé prendre la parole. «Que fait le peuple allemand ? Il ne voit rien, il n'entend rien. En aveugle, il suit Hitler dans l'abîme.(…) Allemands ! Déchirez le manteau d'indifférence qui recouvre votre cœur !» Devant les juges Sophie a dit : « Il fallait bien que quelqu'un commence. »

Ici, la révolution tranquille nous a donné une société plus égalitaire. Mais une fois bien nantis, les gens ont ignoré le sort des jeunes générations et se sont réfugié dans leur chalet d'été. Alors il y a ceux qui ont accumulé et les autres qui n'ont rien.

Pouvons nous ? Pourrons-nous reprendre le contrôle avant que la dérape soit si grande que la survie soit menacée? Comment changer, comment évoluer tous ensembles et influencer le sort de l'humanité? La première chose à faire est de s'informer. Ce n'est plus dans les médias officiels qu'on trouve la vraie information. Internet n'est pas encore contrôlé par Big Brother. Alors c'est sur internet qu'on peut trouver une information qui n'est pas censurée par les grandes corporations. Pour libérer notre pensée il faut regarder le film Zeitgeist.

Pour faire peur aux masses, Hitler avait fait brûler le Reichstag, le parlement allemand et il avait accusé les communistes. Pour déclencher la guerre du VietNam, les américains ont inventé des faux bombardements de deux navires US par les Vietnamiens du nord. Au Canada, la guerre en Afganistan coûte des milliards et ils ont le culot de nous dire qu'il n'y a plus d'argent pour la santé, l'éducation, les services sociaux, les arts, etc..

Comme dirait Coluche :«Bande d'enfoirés!»


François Yo Gourd

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article