Sarkozy a-t-il oublié que Gordon Brown dirige un paradis fiscal ?

Publié le par sceptix


29 octobre 2008 - 18:00

 


29 octobre 2008 (Nouvelle Soldarité) – Un article publié aujourd’hui par Le Canard Enchaîné fait monter la pression sur Sarkozy pour qu’il s’attaque aux avant-postes de l’Empire britannique : les paradis fiscaux.

L’article, intitulé « Sarko dans l’enfer des paradis fiscaux » comporte un sous-titre intéressant : « Il part en guerre, sans moyens, contre certains gouvernements amis, et épargne la Grande-Bretagne ».

L’auteur constate les contradictions évidentes de la démarche française en signalant quelques planques fiscales sympathiques au sein même de l’UE : impôts plus doux pour les sociétés aux Pays-Bas ou exemption d’impôt sur l’ISF, plus values boursières et droits de succession en Belgique, sans oublier l’Autriche, la Hongrie, et surtout Malte et Chypre, « deux des pays européens les plus nocifs » comme l’affirme Daniel Lebègue, ex-directeur du Trésor et ex-patron de la Caisse des dépôts et consignations.

Mais, selon cet expert, continue Le Canard, « Sa Gracieuse Majesté fait encore mieux : ‘Londres est le principal centre off-shore européen’ affirme-t-il. Et Sarkozy a oublié d’en parler à Gordon Brown : la City, Jersey, Guernesey, l’île de Man ou Gibraltar pratiquent allègrement le secret bancaire et l’exonération d’impôt (pour les étrangers, pas pour les Britanniques). Mais aussi d’autres possessions de la Couronne à travers le monde : les îles Caïmans (46000 habitants et 6e place bancaire mondiale, devant Paris) ; les Bahamas, où se sont réfugiées la quasi-totalité des compagnies de réassurance (y compris françaises) pour échapper aux impôts. Ou encore les îles Vierges britanniques. »

Le Canard note que Sarkozy, lors du sommet européen du 15 octobre à Bruxelles avait « lancé une attaque en règle contre son ex-copain » Jean-Claude Juncker. Le premier ministre luxembourgeois a été sommé de « donner l’exemple », car « on ne peut pas se battre à l’extérieur de notre continent contre certaines pratiques et les tolérer sur notre continent ».

Sarkozy, « a défaut de déclarer la guerre aux îles Caïmans, ou d’envoyer le porte-avions ‘Charles de Gaulle’ au Liechtenstein », envisage « de punir les banques françaises qui travaillent avec les paradis fiscaux. »

Pour l’exemple, on pourrait nettoyer au kärcher Monaco –-principauté administrée de fait, par un haut fonctionnaire français nommé par Paris— et Andorre, dont le président de la République demeure, par son statut, le co-prince…

Pour creuser le sujet : focus

http://www.solidariteetprogres.org/article4748.html

Mon avis qui vaut... etc etc

Quel faux-cul, quel manipulateur, quel.......... (j'ai pas envie d'aller au tribunal comme le quidam qui avait repris sur sa pancarte "CASSE TOI POV CON" parce qu'il n'a pas payé les droits d'auteur à nénesse)
Et pis, si c'est pas fait, allez jeter l'oeil sur les vidéos du post précédents, on voit un peu ou "ils" veulent qu'on aille.. Et puis j'ajoute à destination de l'autre agité du "travailler plus pour gagner plus" : OU ?
Non j'ai pas dit QUAND , ça je sais .........le DIMANCHE.
J'ai dit OU !, tout se casse la gueule, alors OU en Chine ? En Inde ?
Bah après tout pourquoi pas !

Charlotte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Toujours le 2 poids 2 mesures ! Même chose pour les USA. Au-dessus des lois, EUX !et les autres n'ont aucun droit. Pfff !!! Bien à toi, Eva
Répondre
C
je ne crois pas que ce soit un régal de regarder oeuvrer un pervers narcissique.... D'ailleurs un pervers narcissique est très très difficile à débusquer.A force de voir vivre Enesse, je crois que comme tout le monde j'apprends à mieux le connaître... Et je ne vois pas chez lui un comportement de pervers narcissique... Il est certes fortement paranoïaque mais il a beaucoup trop d'affect pour être un pervers narcissique qui n'en a aucun.J'ai vécu un certain nombre d'années avec un pervers narcissique, il m'a fallu sept ans de procédures subies pour m'en défaire... J'ai en même temps rejoint associations, lu M F Hirigoyen... Tout n'est pas si simple...Et ramener tout à Sarko n'est pas non plus une solution. Il n'est que la finalité de décennies de gouvernements voyous. Et je crois qu'il est surtout beaucoup moins malin que les autres.Et je trouve ma charlotte que tu as raison de nous rappeler là que nous ne sommes pas les plus malheureux du monde... Et j'ajoute, juste de grands égoïstes. Nous cultivons l'individualisme. Cela continue et il faudra un grand malheur pour que nous nous en débarrassions. Mais je pense aussi que nous sortirons de l'ère Sarkozy sans grand bobo et nous continuerons inexorablement notre route, solitaires et bornés.Bises MA BELETTE ! 
Répondre
S
<br /> Nous ne sommes certainement pas les plus à plaindre sur la planète, et je crois qu'une bonne remise à plat de l'échelle de valeurs nous ferait le plus grand bien (je m'inclus dans le<br /> "nous"). C'est pouquoi l'effondrement de la planète finance,  serait à terme, bénéfique pour notre société et nos individualismes, mais sommes-nous prêts à affronter une telle situation ?<br /> Bibises aussi à toi ma FOUINE<br /> <br /> <br />
P
il a la mémoire très sélective, tellement qu'on se demande s'il n'a pas des problèmes à ce niveau...
Répondre
S
<br /> Mouai, comme lorsqu'il nous persuadait que nous ne nous endettions pas assez et voulait nous vendre du crédit Hypothécaire ! Quel guignol.<br /> <br /> <br />
H
Au travers des pérègrinations ubuesques du sieur SARKOZY, nous pouvons, nonobstant les fallacieux arguments des l "SOUTENEURS" de cet individu voir se confirmer le schémas psychique de Nicolas Ier du nom - actuel occupant de l'Elysée :PERVERS NARCISSIQUE - nous étions prevenu par un article, paru sur Betapolitique et signe de Serge HEFEZ et intitulé : "petite leçon de psychologie : le pervers narcissique et ses complices.De ce schemas psychique découle et vont decouler toutes les actions, contradictions, mensonges, manipulations etc. de Nicolas SARKOZY.Pour ma part, j'ai decide de me tenir à l'écart de ces delires; j'ai eu m'opposer, à me defendre -  pendant 27 longs mois - des manigances d'un pervers narcissique qui, grâce à ses grandes capacites manipulatoires a pu  accéder à quelques fonctions de pouvoir telles : Delègué du personnel, Délègué Syndical SUD.Il est pédagogique de voir à l'oeuvre, de constater comment il- le pervers narcissique te retourne une foule, comment il oppose, divise les gens et, surtout ce qui, est fascinant  : La proportion qu'ont les gens, les salariés, - même ceux et celles que tu pensais les plus sensés - à se soumettre à son delire paranoîaque, à l'abyssale bêtise, et imbecilités dégagées par les decisions, qu'il prend, les choix et orientations qu'ils réussissent à IMPOSER à un groupe donné...Et, surtout comment il arrive à faire commettre les pires horreurs à un certaines nombres...La lâcheté, la faiblesse, l'absence totale d'honneur et de dignité, d'huimanité et d'empathie; constituent le reste du tabelau des horreurs, des monstruosités commises par les salariés ses complices ou les hommes et femmes politiques, les tehcnocrates européens, les journalistes, les citoyens lambda etc. pour ce qui concerne Nicolas Sarkozy !Il faut voir à l'oeuver un pervers narcissique - en ayant à l'esprit la grille de lecture qui, permet de décrypter son comportement : C'est un regal pour l'intellect, pour la comprehension et la mairise du phénoméne...Aprés cette expérience, il n'est guére difficile de comprendre comment un peuple aussi cultivé, qu'étaient les allemands à l'époque du nazisme - a pu suivre un HITLER ignare, inculte, primaire et d'une telle  pauvreté de reflexion, de vision politique à moyen, long terme  !Mais, c'était un pervers narcissique et comme telle possédait de grandes facultés MANIPULATOIRES !!!La France, rejoue son histoire - celle  de la collaboration, de la colonisation parce que justement- le peuple CRETIN/CREDULE a remis au pouvoir un individu - au même schémas psychique !!!Mais, nous finirons par nous en sortir ainsi se répète l'histoire seul change le nom des bourreaux et ceux des vicitmes.Hadria RIVIERE
Répondre
S
<br /> Nous nous en sortirons, j'ose l'espérer sans trop de coups au coeur et de bleus à l'âme, pensons aussi à toutes les victimes actuelles des conflits en Afrique, au moyen Orient, en Asie<br /> et aussi aux victimes des catastrophes, et dans nos contrées une pensée pleine de chaleur pour ceux qui sont dans la rue et qui seront peut-être cet hiver elles aussi des victimes.<br /> <br /> <br />