Tomber de rideaux sur la pièce de Bigard

Publié le par sceptix


Théâtre. Les dernières représentations de "Clérambard" ont été annulées, faute de public. Pour certains, les propos polémique de Jean-Marie Bigard sur le 11-septembre seraient à l’origine de ce revers.
Match Cinéma

Par Clément Mathieu/ Parismatch.com

___________________________________

La pièce dans laquelle Jean Marie Bigard joue depuis le 16 septembre a été déprogrammée. Selon le site Ozap, le théâtre parisien Hébertot, où l’on interprétait "Clérambard" de Marcel Aymé a annoncé que "la dernière représentation [avait] eu lieu le 23 octobre et [que] cette pièce de théâtre ne reviendr[ait] pas".

 


 

La semaine dernière le directeur du théâtre, Pierre Franck, faisait déjà part de sa déception au site Le Post. Alors que la production s’attendait à un taux d’occupation autour de 90%, la salle n’était remplie qu’à hauteur de 20 ou 30%. Prévue initialement jusqu'au 17 janvier, la pièce a donc été retirée de la programmation bien avant l’heure.

 


 

Le comique qui avait rempli le stade de France et "bourré" Bercy, vient de subir un revers cuisant. Une explication possible à la désaffection du public serait que le fanfaron n’ait pas du tout réussi à convaincre en comédien ou que ses aficionados ne l’aient pas suivi dans un registre différent du one-man-show et qu’ainsi le bouche à oreille n’ait pas fonctionné.

 


Bigard paye t-il encore ses déclarations sur le 11 septembre ?

Mais pour certains, l’explication est tout autre. Jean Marie Bigard subirait une nouvelle fois les conséquences de ses déclarations sur le 11-septembre. Le vendredi 5 septembre, dans l’émission de Laurent Ruquier sur Europe1, Jean-Marie Bigard avait repris les thèses du livre "11 Septembre 2001: L’effroyable imposture" du journaliste Thierry Meyssan.

 


Au cours de l’émission "On va s’gêner", il avait affirmé que les deux avions qui s’étaient écrasés dans la forêt et sur le Pentagone, n’existaient pas. "Il n’y a jamais eu d’avion (…) C’est un mensonge absolument énorme". Rallié par la presse, Jean-Marie Bigard s’était confondu en excuse, avant de réaffirmer sa conviction du complot. Après ses déclarations, il avait reçu des menaces de mort contre lui et sa femme. Jean-Marie Bigard avait alors décidé de ne plus évoquer les attentats du 11-septembre pour ne plus s’attirer d’ennuis, tant médiatiques que personnels.

http://www.parismatch.com/parismatch/Match-guide/Match-Cinema/Tomber-de-rideaux-sur-la-piece-de-Bigard/(gid)/55487

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
pourtant Clérambart est une très belle pièce. Un vrai chef d'oeuvre de Marcel Aymé, sur plusieurs régisteres. Ou bien bigard n'était pas à la hauteur dans le role, ou bien la pice était trop bonne pour la médiocrité du public actuel !
Répondre