Tragi-comédie du PS
Théâtre d'ombres
Tragi-comédie du P.S.
On ne pactise pas avec
le diable capitaliste.
Bonjour !
Qui a dit que le PS était divisé ? Moi, je vois une grande unité ! Oui, il y a une unité : Celle des égo ! Ce qui rassemble le P.S., ce qui est son dénominateur commun, aujourd'hui, c'est l'ego de ses dirigeants ! Tous occupés, non à se battre contre Sarkozy, mais à se battre entre eux, à faire triompher leur motion - leur ego ! Le libéralisme a de beaux jours devant lui.... et Sarkozy a les mains libres !
Vous êtes surpris de la victoire de Ségolène ? Pas moi ! Je n'ai jamais pensé un instant que le libéral-bobo-communautariste-atlantiste Delanoë séduirait une majorité de militants du P.S., surtout en temps de crise ! Il a beau jeu de tenter de faire oublier son ouvrage rose très pâle, il est là, bien là, un joli boulet dont il ne se remettra pas, surtout avec autant de casseroles - dont celle des fontaines à 100.000 euros offertes à Israël pour ses riants jardins, à l'heure où les Palestiniens sombrent dans la misère, le désespoir, et notre indifférence coupable !
Et puis, être promu par Hollande n'est pas, aujourd'hui, le plus sûr gage de réussite... Je savais aussi que nombre de militants étaient restés fidèles à Ségolène, et qu'ils étaient ulcérés par la manière dont les éléphants la piétinaient. Rocard n'a-t-il pas dit qu'il quitterait le PS si Ségolène en prenait la direction ? Ah, mais quelle bonne nouvelle ! Qu'il s'en aille, et vite ! Et les éléphants avec !
L'heure est grave, les conséquences du capitalisme financier se font durement sentir, le vrai visage du Système que la Pensée Unique nous impose via les Médias, se montre enfin, et les peuples découvrent au grand jour les failles du libéralisme qu'on leur avait présenté comme incontournable et bon pour eux. La manipulation des esprit est gigantesque, à la dimension de la "mondialisation heureuse", et le PS, par réalisme politique ou par opportunisme, s'est progressivement rapproché de la droite au point qu'il ne s'en différencie plus que par le style, et un saupoudrage social qui ne suscite évidemment plus l'enthousiasme des couches populaires. On attend des opposants à la politique de Sarkozy, une véritable alternative au Système qui broie tant de vies, on trouve des luttes de clans, d'individus. La déception est à la mesure de l'attente.
la suite blog d'Eva : http://r-sistons.over-blog.com/article-24522897-6.html#anchorComment