Texte Libre

outils webmaster
outils webmaster
compteur


Dette publique de la France
en temps réel
http://cluaran.free.fr/dette.html

Présentation

Texte Libre

L'A.M.E.

Un projet ambitieux

en gestation ICI

Parce que le temps est venu de construire

Wikio

http://www.wikio.fr

MARCHE MONDIALE
pour la PAIX et
la NON-VIOLENCE
du 02 Octobre 2009
au 2 janvier 2010
 
http://www.marchemondiale.fr/

Liens

Liberté d'expression



« L'armée peut capturer, abattre des terroristes, mais quand le terrorisme traduit la volonté de survie d'un peuple, il ne peut être combattu qu'en accordant sa dignité à ce peuple ».
Théo Klein, ancien président du CRIF,

"Laissons les Juifs, qui proclament être le peuple élu, prouver leur titre en choisissant le chemin de la non-violence pour revendiquer leur position sur terre."

Mahatma Gandhi
 
 
 

Recherche

Calendrier

Juillet 2009
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

Créer un Blog

Vendredi 14 novembre 2008

 

La Cour suprême des États-Unis a décidé de privilégier les entraînements de l'US Navy au détriment des baleines et des dauphins, qui souffrent des sonars utilisés par la marine américaine

Le président américain George Bush usera jusqu'à la fin de son mandat pour contrarier les défenseurs de l'environnement : il a donné tout son appui à l'annulation d'un jugement de plusieurs tribunaux fédéraux qui obligeait la marine américaine à réduire le niveau de ses sonars, et à les éteindre lorsqu'ils détectaient un mammifère marin à moins de 2 kilomètres.

En effet, certaines fréquences de sonars provoquent la surdité temporaire des baleines ou des dauphins, ce qui provoque leur désorientation et peut les amener à s'échouer sur une plage et à mourir. La marine américaine a reconnu que ce sonar pouvait perturber 170 000 mammifères marin, provoquer la "surdité temporaire" de 8000 baleines, ainsi que des blessures irréversibles pour 430 d'entre elles.

John Roberts, le président de la Cour suprême très conservateur, ne peut pas envisager que la défense de la sécurité américaine, par les entraînements de l'US Navy, puisse être concilée avec la défense de l'environnement. "La nécessité pour la Marine de s'entraîner dans les conditions du réel pour s'assurer qu'elle est capable de neutraliser la menace posée par des sous-marins ennemis l'emporte clairement", a-t-il déclaré.

Le conseil de défense des ressources naturelles américain (NDRC) ne veut pas en rester là, affirmant que le Navy a probablement violé la loi en ne préparant pas un rapport sur l'impact environnemental de ses entraînements. La Cour suprême ne s'est pas encore prononcée sur le respect d'une zone tampon le long de la côte, ou l'évitement de zones abritant de nombreux mammifères, s'est réjouit le NDRC. Affaire à suivre.

http://www.vedura.fr/actualite/4703-bush-marine-americaine-entrainera-sans-soucier-baleines

Par sceptix - Publié dans : USA /Bush/Obama/etc - Communauté : Femmes Engagées
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Recommander
Retour à l'accueil
Blog : Marketing sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus