L’horreur des prisons secrètes irakiennes
C’est le règne de la peur et de la terreur en Irak. Depuis 2003, au moins 380’000 femmes, hommes, enfants, ont été brutalement arrachés à leurs foyers pour être enfermés dans des centres de détentions et de tortures. Selon l’ONU, 50’000 personnes seraient actuellement encore détenues par les forces d’occupation et leurs alliés en Irak. Mais ce chiffre pourrait être infiniment plus important, dans un contexte de haine ethnique croissante où les prisons secrètes sont devenues légion, et les humiliations et les tortures une institution.
Mohammed Al-Dainy un parlementaire de Bagdad, est de père sunnite et de mère chiite ; il refuse toutefois de se définir autrement que par son "appartenance à l’Irak". Il est venu le 30 octobre à Genève, avec le journaliste Ali Wajeeh de la chaîne TV Al-Sharquiyya [1], pour dire qu’il est urgent que l’on envoie des gens enquêter dans les nombreuses prisons secrètes irakiennes.
M. Al-Dainy a pu établir l’existence de 426 lieux de détention secrets et rassembler quantité de documents, dont certains .....
la suite sur le site de Silvia Cattori ici : http://www.silviacattori.net/article605.html