100 missiles anti-radiation au Pakistan - coopération OTAN/Israel renforcée

Publié le par sceptix

Brésil: 100 missiles anti-radiation au Pakistan  04/12/2008

La Chambre de commerce extérieure du Brésil (Camex) a autorisé mardi une petite entreprise privée brésilienne à vendre cent missiles anti-radiation au gouvernement pakistanais pour un montant de 85 millions d'euros, a indiqué le ministre de la Défense, Nelson Jobim.

Les missiles MAR-1, montés sur des avions, servent à localiser et à inhiber les radars ennemis.
"Ils serviront à surveiller de façon très efficace l'espace et également la surface de la terre", a précisé le ministre lors d'une conférence de presse.

source : alterinfo
Terrorisme»:Otan/Israël renforcent leur coopération


L'Otan et l’entité sioniste ont passé mardi un accord renforçant leur coopération dans la lutte contre le soit-disant terrorisme et en matière militaire, a indiqué un responsable de l'Otan.

Dans un communiqué diffusé à Jérusalem La ministre israélienne des Affaires étrangères Tzipi Livni, qui a déjeuné mardi à Bruxelles avec ses homologues de l'Otan et de pays arabes participant au "Dialogue méditerranéen", s'est félicitée de ce "renforcement des liens politiques et sécuritaires" d'Israël avec l'alliance militaire occidentale.

Selon elle, cet accord porte sur une "série de questions sécuritaires, dont la lutte contre le terrorisme, l'échange de renseignements et l'extension de manoeuvres conjointes" entre Israël et des pays de l'Otan.

Un accord du même type, signé en octobre 2007, lie l'Otan et l'Egypte. La Jordanie discute avec l'Alliance atlantique en vue de signer à son tour un programme de coopération individuel.
L'Otan organise depuis des années des patrouilles navales en Méditerranée dans le cadre de l'opération "Active Endeavour" de prévention du terrorisme.

Jeudi 04 Décembre 2008

http://www.almanar.com.lb

Publié dans OTAN-défense - ONU

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article