Le parlement européen reporte le vote sur le renforcement des relations avec Israel

Publié le par sceptix

Le parlement européen reporte le vote sur le renforcement des relations avec l’Entité sioniste

[ 05/12/2008 - 13:33 ]

Gaza – CPI


Le Parlement européen a décidé de reporter le vote sur le renforcement des relations avec l’Entité sioniste, à cause de l’injuste blocus imposé sur la bande de Gaza. Le député Djamel Al-Khodri, président du « Comité populaire pour faire face au blocus », a salué cette décision.

Dans un communiqué dont notre Centre Palestinien d’Information (CPI) a reçu une copie, hier jeudi 4 décembre, Al-Khodri a qualifié ce refus d’un pas allant dans le bon sens, dans ces moments où les occupants israéliens continuent leurs mesures agressives et leur blocus contre la bande de Gaza.

Il faut plus de pressions de la part de la communauté internationale pour obliger l’occupant israélien à mettre fin au blocus.

A savoir que le Parlement européen a appelé l’Etat d’occupation à lever le blocus pour des raisons humanitaires. Le groupe socialiste du Parlement a dit que le blocus a accru de façon considérable les souffrances du peuple palestinien.

Le groupe qui avait appuyé cette décision a dit que la levée du blocus imposé sur Gaza reste « une condition préalable pour renforcer le niveau des relations entre "Israël" et l’Union européenne ».


Source
http://www.palestine-info.cc/fr/default.aspx?xyz=U6Qq7k%2bcOd87MDI46m9rUxJEpMO%2bi1s7fumW5du%2b0zUfVdKosMwpCBmIsh9xJ7lJIxeRrLOUUL6UHqHLVR8J0Amt4yw4TQKj4aF%2f4rBakozNO85dcVVIo8M%2fyPzAqiheW6MCyYs0dVE%3d
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article