Gaza: témoignage en "live"

Publié le par sceptix

Écrit par contact   
02-01-2009

Voici une série de 3 emails récents envoyés par Salma Ahmed, une enseignante Palestinienne, qui a été assistante dans un des lycées de Caen et qui est rentré chez sa famille à Gaza en Juin 2008.
Elle les a envoyé à quelques uns de ses collègues français et a donné son accord pour diffusion.

28/12/08 - Nouvelles de Gaza sous la pluie des rockets
20:58

Chers amis,
c'est le deuxième jour du massacre qu'Israël lance à Gaza. Je vous assure que chacun à Gaza attend le moment de sa mort, personne ne sait s'il va mourir ou rester encore vivant..
Hier, samedi 27/12/2008, à 11h30 du matin, j'étais chez moi avec mon petit frère et ma petite sœur qui étaient en train de se préparer pour aller chacun à son école, je n'arrive pas à oublier ces bruits de bombardement très fort, pour moi, ça fait 2 ans que je n'ai pas entendu ces bruits, ça fait peur, c'est horrible.
Mon frère et ma sœur ont commencé à pleurer surtout quand nous avons vu la fumée des sites bombardés très près de chez nous et plein d'hélicoptères et de F16 dans le ciel.. Maman était au marché, papa était chez ma grand-mère malade, et mes autres frères étaient chacun à leur travail ou université.. J'ai essayé d'appeler ma mère, mon père et mes frères, mais il n'y avait pas de réseau.. il y avait tout le temps un problème de connexion...Tout ça et notre voisine n'arrête pas de crier car son fils aîné est allé à son collège, qui est près des bombardements, un quart d'heure avant ces événements!! C'est terrible de vivre ces moments surtout qu'on n'a pas d'électricité pour savoir ce qui se passe autour de nous... 2 heures plus tard, toute ma famille s'est regroupée dans la maison, on était, tous inquiets…

La suite ici : http://candide-exocet.skynetblogs.be/post/6591165/gaza-temoignage-en-live#commentform
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article