Attentats meurtriers en Afghanistan

Publié le par sceptix

il y a 1 heure 16 min

Deux soldats américains ont été tués dans un attentat suicide à la voiture piégée sur un marché du sud de l'Afghanistan, annonce le commandement de la Force internationale d'assistance à la sécurité (Isaf). Photos/Vidéos liées

Dans la province de Nimroz (sud-ouest), un responsable local de la police et une dizaine de passants  ont été tués vendredi dans un autre attentat suicide.

Selon le gouverneur de la province, le kamikaze a actionné ses explosifs sur le marché de la localité de Zaranj. Dix civils et un garde du corps ont également péri dans l'explosion, qui a détruit plusieurs étals.

Les taliban ont revendiqué l'attentat qui a coûté la vie jeudi aux deux soldats américains ainsi qu'à trois civils dans le district de Maywand, dans la province de Kandahar.

"L'assaillant a visé un marché très fréquenté. Nous condamnons fermement cette attaque... Cette attaque montre le vrai visage des taliban qui ont revendiqué la responsabilité de cet acte barbare", a dit dans un communiqué le général David McKiernan, commandant des troupes de l'Otan en Afghanistan.

Kandahar est l'une des provinces les plus dangereuses d'Afghanistan. Elle abrite le quartier général des forces de l'Alliance pour les opérations dans le sud du pays où sont déployés quelque 18.000 soldats.

Golnar Motevalli, version française Pierre Sérisier et Henri-Pierre André

http://fr.news.yahoo.com/4/20090109/twl-afghanistan-violence-41953f5.html

Publié dans OTAN-défense - ONU

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article