Attentat à Kaboul: Berlin dénonce "un acte lâche", mais non dissuasif

Publié le par sceptix

Ah, enfin! On l'attendait. Angela Merkel a été "horrifiée", elle a parlé de "mépris de la dignité humaine", le chef de la diplomatie allemande a condamné "cet acte lâche de barbarie"
 
Oh? Ils ne parlaient pas du bombardement aux bombes incendiaires de l'hopital de Gaza? Des obus au phosphore lancés contre des civils? Du bombardement d'écoles de l'ONU où ces Palestiniens étaient assez naifs d'imaginer pouvoir échapper à la terreur? Des 1200 morts et plus de 5000 blessés, estropiés, brisés à vie, dont une majorité de civils (dont plus de 300 enfants assassinés)

Non, non, non, tout cela ne mérite pas un mot de Mme Merkel, ne suscite apparemment pas chez elle de sentiment d'horreur, et pas un haussement de sourcil des chefs de la diplomatie occidentale. Légitime défense. Ce ne sont absolument pas des actes de terrorisme, dire le contraire serait de l'antisémitisme.


AFP / 
 
BERLIN - Le gouvernement allemand a dénoncé l'attentat commis samedi à Kaboul, dans lequel des employés de l'ambassade d'Allemagne ont été blessés, et assuré qu'il ne se laisserait pas intimider par la terreur et poursuivrait son engagement en Afghanistan.
 
La chancelière Angela Merkel a été "horrifiée" par "cet acte terroriste commis au mépris de la dignité humaine", selon un communiqué officiel. Pour autant, "elle a souligné que l'Allemagne continuerait à maintenir son engagement en Afghanistan".
 
Le chef de la diplomatie Frank-Walter Steinmeier avait tenu auparavant des propos similaires, en condamnant "de la manière la plus ferme cet acte lâche de barbarie", tout en assurant que "l'Allemagne assume son engagement en Afghanistan".
 
"Nous n'allons pas nous laisser dissuader par la terreur de poursuivre notre aide au peuple afghan. Ce n'est pas le terrorisme et la violence qui sont l'avenir de l'Afghanistan, mais la sécurité et la démocratie. Nous allons pour cela continuer à nous engager", a déclaré le vice-chancelier allemand.
 
Selon un porte-parole du ministère des Affaires étrangères à Berlin, l'attentat a blessé plusieurs membres du personnel de l'ambassade et causé "des dégâts matériels considérables" au bâtiment. Une cellule de crise a été mise en place et des soldats de l'armée allemande sont venus renforcer la sécurité autour des locaux, a-t-il ajouté.
 
L'attentat suicide revendiqué par les talibans a fait cinq morts dont un soldat américain et une trentaine de blessés. La violente explosion a eu lieu à un carrefour fréquenté en face de l'ambassade d'Allemagne et près de Camp Eggers, le plus grand camp militaire américain de Kaboul.
 
L'Allemagne a voté en octobre la prolongation jusqu'à décembre 2009 de son déploiement en Afghanistan, malgré l'accroissement des attaques visant ses soldats et une opinion publique allemande très opposée à ce déploiement. Berlin a à cette occasion renforcé d'un millier d'hommes les troupes mobilisées, soit désormais 4.500 soldats. Les Allemands forment le 3e contingent de la force multinationale Isaf sous commandement de l'Otan, derrière les Américains et les Britanniques.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Il est malheureusement convenu que les intêréts priment  sur la liberté. Les massacres à gaza, Ouganda, congo et autres ne sont rien si les richesses peuvent être prises sans problèmes. Ainsi va le monde aujourd'hui. Normal, non, mais que peut faire un simple citoyen contre cela?
Répondre
S
<br /> Pas grand chose à part dénoncer, dénoncer toujours et encore.<br /> <br /> <br />
M
Je viens juste de retrouver un peu de temps libre depuis aujourd'hui alors je te passe un bonjour amical et je te remercie pour la liste des sociétés à boycotter, chose que je fais depuis longtemps : bravo ma chère Charlotte, qu'ils étouffent la bouche pleine ces salauds.
Répondre
S
<br /> Bonjour mon cher Morsli, c'est toujours un plaisir de te retrouver, voici quelques jours que je ne t'ai pas non plus rendu visite, il faudrait des journées de 48 h pour aller partout mais sache que<br /> je pense à vous tous. Un gros bisou.<br /> <br /> <br />