Israel : commerce et culture

Publié le par sceptix

ISRAEL PHARMACIE : TARO reçoit l’accord de la FDA pour la commercialisation du générique du Lamotrigine (Lamictal).

TARO vient de recevoir l’accord de la FDA pour la commercialisation du générique du Lamotrigine, un commercialisé sous le nom de Lamictal par GlaxoSmithKline.

Ce médicament est un anticonvulsivant, c’est-à-dire utilisé pour traiter l’épilepsie, qui est employé depuis quelques années aux États-Unis pour traiter certaines formes de troubles bipolaires de l’humeur.

Ce médicament est actuellement le traitement le plus efficace sur les phases dépressives des troubles bipolaires. Contrairement aux antidépresseurs, il ne provoque pas ou peu de virage maniaque.

Les guidelines américains et notamment celui de l’APA préconisent l’utilisation de la lamotrigine en première ligne dans les phases dépressives. Il a également un effet de prévention des récidives dépressives.

Les ventes de Lamotrigine aux USA ont atteint 2,6 milliards de dollars environ.

Le brevet expire en 2009.—

**************


Suite aux messages circulant à propos de “l’annulation” du Salon du Tourisme Israélien en France (STIFE 2009) le 15 janvier dernier, l’Office du tourisme d’Israël se réveille et a fait paraître un communiqué qui a le mérite d’être clair :

“Il n’a jamais été question d’annuler ce Salon ; nous l’avons reporté à une date ultérieure et dans le même lieu.

Cette décision a été prise d’un commun accord avec l’ensemble de nos partenaires afin de bénéficier d’une période beaucoup plus sereine et propice au développement immédiat du tourisme vers Israël auprès du grand public.

Le Grand Hôtel et la chaîne Intercontinental n’ont jamais annoncé à notre Office de Tourisme qu’ils « décidaient d’annuler notre Salon » comme l’ont diffusé certains milieux malveillants.

En conséquence, il n’y a pas lieu d’entreprendre une campagne d’ostracisme ou de boycott contre Le Grand Hôtel et la chaîne Intercontinental avec lesquels nos relations professionnelles demeurent pleines et entières”.—

***********************


Forum international de danse :”poursuivre la coopération culturelle avec Israël”. Christophe Girard, Adjoint au Maire de Paris chargé de la culture, vient d’effectuer une courte visite en Israël en janvier afin d’assister au Forum international de Danse ” International Exposure 2009 ” qui s’est déroulé comme chaque année au Centre Suzanne Dellal de Tel-Aviv.

A cette occasion, il a rencontré le Maire de Tel-Aviv, Ron Huldai, ainsi qu’un certain nombre de hauts fonctionnaires au sein de la municipalité de la ville responsables des festivités pour le centenaire de Tel-Aviv en 2009 en relation avec les services organisateurs de ” la Nuit Blanche ” et de la ” Fête de la Musique” au sein de la Mairie de Paris.—


****************
News: JOUETS d'ISRAËL - JouéClub (France) a nettement diminué ses achats en Chine et achète ses jouets en Israël et en Grèce.

Les firmes israéliennes exportent aussi des jouets. La preuve ? Le Figaro.fr : “Sur les neuf premiers mois de l’année, la France y a acheté pour 1,45 milliard d’euros de jouets, soit 60% du total importé, très loin devant l’Allemagne, deuxième fournisseur avec seulement 6,4%.

Pour Jean-Édouard Bourgois, directeur des achats et du marketing de ­Toys’R’Us, «la Chine est depuis longtemps un spécialiste de la fabrication de jouets, avec des industriels qui travaillent très bien. Nous sommes confrontés comme tout le monde à une offre de fournisseurs moins importante, c’est plus compliqué qu’avant, mais nous avons eu assez peu de cas de ruptures à la marge.»

JouéClub, en revanche, a nettement diminué ses achats en Chine : ils ne représentent plus que 39% des commandes (hors grandes marques comme Mattel ou Hasbro), contre 50% l’an dernier. «Nous avons cherché à nous approvisionner plus en Europe, raconte Jacky Pellieux, son directeur. Nous achetons par exemple des petites cuisines en Espagne ou en Allemagne, à peu de chose près au même prix qu’en Chine et avec un délai de quinze jours, contre un mois et demi. De même, nous avons trouvé des panoplies de meilleure qualité en Grèce ou des maisons de jardin en Israël.»—

Source: Le Figaro.fr


http://www.israelvalley.com/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article