A. M. E.

Publié le par sceptix



Cela peut signifier Agence Mondiale pour l'Environnement.


Cela peut signifier aussi

Avenir Maintenant Ensemble.

Parce que Dianne est venue nous rappeler que le temps du constat et de la contestation ne peut être valable que s'il est suivi du temps de la construction, je remets à jour un projet de mouvement citoyen populaire que nous avions ébauché peut être à une époque où nous étions encore un peu verts.

Nous avions évoqué la construction d'un grand mouvement citoyen en structure transversale qui serait basée sur le réseau Internet. Nous avons tous plus ou moins deux ans d'âge sur Internet. Nos blogs ont aujourd'hui la chance de réunir un assez grand nombre de lecteurs. Nous avons en quelque sorte suivi un parcours initiatique qui nous a permis de nous révéler aux autres autant qu'à nous-mêmes. Certains d'entre nous ont formé des comités, des associations, où se sont rapprochés de manière plus ou moins informelle pour échanger et surtout consolider les bases d'un "désir d'Avenir". Nous nous sommes rendus compte que nous étions nombreux à partager un tissu d'idées tout en gardant chacun notre originalité.

Mais aujourd'hui nous nous apercevons que nous nous essoufflons un peu, surtout à un moment où nous avons besoin d'énormément d'énergie pour absorber l'onde de choc produite par le gouvernement pour nous rendre inoffensif. L'envie se fait de travailler ensemble, d'avancer dans l'élaboration de nos projets. Certains ont créé des associations en marge du Modem dont on connaît les limites et se sont retrouvés pris (...)

La suite sur le blog de Cib

Publié dans mes blogs chouchous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article