POURQUOI IL FAUT REFUSER LE RETOUR DANS LES STRUCTURES DU COMMANDEMENT MILITAIRE INTEGRE DE L'OTAN

Publié le par sceptix

De : Henri Fouquereau <mdffouquereau@free.fr>
A :
Envoyé le : Samedi, 21 Février 2009 21:39


Vous trouverez en PJ un texte de Monsieur Gaucherand claude, concernant le refus de réintégrer le commandement militaire de l'OTAN.
Le Forum Pour la France entreprend un certain nombre d'actions -
Lettre au Président de la République, à tous les Parlementaires, à la Presse, manifestations et une pétition que vous trouverez en P.J (ci-dessous)
Nous devons obtenir un nombre significatif de signatures :
la Souveraineté nationale dépend en partie de ces gestes de nos concitoyens,
alors diffusons cette pétition
 
Henri Fouquereau
Secrétaire Général du Forum Pour la France



FORUM POUR LA FRANCE

PETITION

POURQUOI IL FAUT REFUSER LE RETOUR DANS LES STRUCTURES DU COMMANDEMENT MILITAIRE INTEGRE

L’OTAN est une organisation avec une structure civile et une structure militaire aux pouvoirs politique, militaires et…économiques.

L’OTAN est une organisation aux structures tentaculaires, une pieuvre aux ventouses collées dans chacun des 26 pays qui en font partie.

L’OTAN est une organisation dont le cerveau est à WASHINGTON et les centres d’exécutions répartis .

L’OTAN c’est un Conseil de l’Atlantique Nord qui réunit chaque semaine 26 ambassadeurs, plusieurs fois par an les 26 ministres de la défense et ceux des affaires étrangères et périodiquement les 26 chefs d’Etat (1999, 2002, 2004, 2007).

C’est aussi 40 Comités et un Secrétariat Général. VOILA POUR LE POLITIQUE


L’OTAN, c’est aussi un Comité Militaire chargé de faire ses recommandations aux autorités politiques dans le domaine opérationnel, et des directives pour les grands commandements.

Un Etat Major International chargé des plans, de l’évaluation et de la Doctrine.

Deux Grands Commandements dévolus aux Etats Unis et diverses missions militaires(SACEUR, SACLANT), commandements de régions et sous-régions..

Des Agences chargées de la standardisation, de la recherche, des technologies, des moyens de communications, de commandement et de maintenance . VOILA POUR LE MILITAIRE


Alliance à l’origine défensive à sa création (1949) face aux forces du Pacte de Varsovie, avec la fin de ce dernier en 1991, l’OTAN s’est trouvé une autre vocation militaire : fer de lance de la puissance des Etats Unis qui impriment leur domination impériale toutes ses structures, l’OTAN est passée à l’offensive au Kossovo, en Serbie et en Afghanistan, toujours plus loin vers l’EST, sur les frontières de la Russie, de l’Iran et de la Chine pour la défense des intérêts de l’Occident et la lutte contre le « terrorisme », motifs commodes pour mieux cacher les intérêts de Washington. A à ses alliés reste le rôle de valets d’armes et de tremplins vers des réserves énergétiques convoitées dans un projet visant à neutraliser sinon menacer une Russie et une Chine qui ne sont en rien les ennemis de la France.


Alors que dire d’une doctrine militaire qui envisage l’emploi de l’arme nucléaire à titre préventif ? Est-ce là l’intérêt des Français ?


Instrument régalien au seul service des intérêts nationaux, symbole de la souveraineté nationale, les Armées de la République n’ont pas vocation à être placées dans les structures d’un commandement intégré où l’Anglo-Saxon règne en Maître.


Français, voulons nous d’un Maître ? Non ? Alors disons notre refus de voir nos Armées OTANISEES


Je soussigné :

adresse

adresse courriel

En signant cette pétition je dis clairement OUI à la souveraineté de la France et NON à la recherche d'un Maître

Publié dans OTAN-défense - ONU

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article