Grippe aviaire

Publié le par sceptix

A l'attention de tous ceux qui n'auraient pas encore eu connaissance de ce qui suit

Baxter confirme qu'elle a fabriqué un produit contaminé par le virus H5N1

TORONTO — La compagnie Baxter a confirmé, vendredi, qu'elle a fabriqué un vaccin expérimental qui a accidentellement été contaminé par le virus H5N1de la grippe aviaire.

Dr Roberta Andraghetti, une porte-parole de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), a affirmé que l'OMS suivait de près l'enquête qui retrace le fil des événements ayant mené à cette bévue.

"A ce stade-ci du processus, nous pouvons affirmer que les risques pour la santé publique et pour les professionnels ayant été mis en contact avec le virus sont à un très bas niveau", a-t-elle déclaré.

L'erreur, que les autorités de santé publique ont décrite comme étant "grave", a eu lieu au laboratoire de recherche de Baxter International à Orth-Donau, en Autriche. Mais les circonstances entourant l'incident sont encore floues.

Le produit contaminé, un mélange de virus de la grippe humaine H3N2 et de virus de la grippe aviaire H5N1 qui n'étaient pas correctement identifiés, a été envoyé à l'entreprise Avir Green Hills Biotechnology, une firme autrichienne. Celle-ci a par la suite transmis des portions du mélange à des sous-traitants en République tchèque, en Slovénie et en Allemagne.

C'est le sous-traitant tchèque qui s'est rendu compte que quelque chose ne tournait pas rond, lorsque des furets auxquels il avait injecté le mélange sont morts. Ceux-ci ne devraient pas mourir après une exposition au virus H3N2, ce qui signifiait donc qu'ils avaient également reçu le virus actif du H5N1.

Christopher Bona, porte-parole de Baxter, a confirmé l'information vendredi. Mais la compagnie n'a livré que peu de détails entourant l'incident.

Des spécialistes en biosécurité se sont montrés fort préoccupés du fait que le virus de grippe humaine H3N2 ait été mélangé avec le virus de la grippe aviaire H5N1. Il s'agit d'une pratique dangereuse qui devrait être interdite, ont signifié plusieurs experts.

Une propagation accidentelle du mélange de H5N1 et de H3N2 aurait pu mener à des conséquences désastreuses.

Le H5N1 ne contamine pas facilement les humains, mais le H3N2 si. Dans l'éventualité où une personne exposée au mélange était infectée simultanément par les deux souches, elle pourrait servir d'incubateur à un virus hybride capable de se propager facilement d'un humain à un autre.

Ce mélange de souches, appelé réassortiment, est l'une des deux manières de créer un virus pandémique.

Mais rien ne laisse croire qu'un tel phénomène se soit passé dans ce cas-ci.

"Nous n'avons aucune information nous portant à croire qu'il y a eu un quelconque réassortiment", a dit Dr Roberta Andraghetti.
http://www.google.com/hostednews/
canadianpress/article/ALeqM5jSLxrciY2MCwSd0LRF1UTXFXneRQ


Bref, tous les scientifiques savent que c'est le scénario à éviter A-B-S-O-L-U-M-E-N-T !!!
Le sort de l'humanité étant en jeux, rien que cela !
Et ces connards ont fait le seul mélange à ne pas faire !
Involontairement : ce sont de dangereux incapables à empêcher de nuire de toute urgence.
Volontairement : nous vous laissons le soin de commenter...
Peut-on dire qu'ils ne l'auraient pas fait sans le faire exprès ?


Infos du 10 mars 2009 :
Voici maintenant qu'un " exercice grandeur nature" vient d’être fait en France !
"Vent de panique dans un supermarché de Grigny, dans la banlieue Lyonnaise. Un exercice grandeur nature a été organisé ce lundi, par l'Agence Nationale pour l'Amélioration des Conditions de Travail.
Objectif : cerner le comportement de la population en cas de pandémie de grippe aviaire. ".


Et de lire dans la presse :
" La France est le premier producteur mondial de vaccins, que la vaccination cherche un nouveau souffle" et que " la vaccination massive et rapide des populations exposées serait la meilleure solution pour éviter une catastrophe sanitaire" (grippe aviaire).

Et encore que :
Le Comité d'éthique envisage une pandémie de H5N1", avertissant que :
"L'état d'urgence créé par une telle menace risque en effet de faire passer au second plan, voire d'abolir certaines libertés publiques, ou les principes d'égalité entre les citoyens."

Ce que cela peut vouloir dire, on en a une idée, mais on a tellement mauvais esprit, qu'on se la garde pour nous.
Par contre, on peut dire qu'il serait prudent de faire un stock d'huiles essentielles antivirales et anti-infectieuses (en général).
Tout spécialement HE ravintsara et HE mélaleuque à feuilles alternes, autrement appelé "tea-tree".
Mais certains labos n'ayant toujours pas compris qu'il ne faut pas confondre "ravintsara" et "ravensare aromatique" (ancien nom du ravintsara, mais qui se trouve être le nouveau nom du ravensare anisé, sans intérêt antiviral),
il ne faut surtout pas se tromper !
C'est pourquoi nous assurerons le "coup" en vous conseillant une référence (de façon 100 % désintéressée et contrairement à notre habitude, vu la gravité du sujet...) :
Ravinstara ici :
http://www.full-nature.fr/sabinene/Huile-essentielle-Bio-Ravintsara/Fiche-produit-detaillee.html
Tea tree ici :
http://www.full-nature.fr/Pranarom/Huile-essentielle-Bio-Tea-Tree-a-Feuilles-Alternees/Fiche-produit-detaillee.html
sauf à connaître un labo ou un fournisseur équivalent (et ne risquant pas la confusion)...
Et pour nos amis italiens :
http://bioregit.it/
 
Quand au vaccin humain (qui n'existe pas pour le H5N1), pour celui de la grippe classique ou pour toute proposition à venir sur un futur vaccin "providentiel", lisez plutôt :
http://artemisia-college.org/Le_vaccin_antigrippal_est_il_seulement_inutile__-00-050-03-0150-01.html
 

Extrait de Floraison n° 60 de décembre 2008 :

Grippe aviaire


Grandes manœuvres pour préparer l’opinion à une pandémie de grippe aviaire ?
Réunions d'état-majors, publications... se multiplient, comme ce document officiel :
"Que faire en cas de pandémie grippale : un guide pratique a été publié par le Service d'information du gouvernement et le ministère de la Santé, pour savoir comment réagir si le virus H5N1 se propage à l'ensemble de l'humanité."
Que signifie cette agitation, en pleine crise économique ? Ceci, compte tenu des fortes présomptions qu'il y a sur la grippe dite "espagnole" (1918-1919), qui n’a d’espagnole que le nom, et qui a fait 20 à 50 millions de morts (mortelle en 3 jours). En effet, les premiers cas de l'épidémie ont été détectés en Caroline du Sud, et non pas en Chine (et encore moins en Espagne).
Cette grippe était donc d'origine états-unienne. Elle est apparue en février 1918 dans des camps militaires aux U.S.A. (campagne de vaccinations devenue incontrôlable, contamination délibérée... ?).
Alors, à présent, au 21e siècle, on peut faire pas mal de choses avec une campagne de vaccination mondiale*...
*Voir Floraison Hors Série d’avril 2008.

NB : Le groupe pharmaceutique GlaxoSmithKline a mis au point un adjuvant révolutionnaire, qui entre dans la composition de son prototype de vaccin humain contre le virus H5N1 de la grippe aviaire, et permet d'obtenir une efficacité avec une très faible dose d'antigène (ce qui est une condition pour une production de masse). GSK a signé un accord exclusif avec le chinois Neptunus, pour le développement de vaccins pré-pandémiques, ou destinés à lutter contre une pandémie.
 

http://artemisia-college.org/Alerte_contamination_H5N1_suspecte-00-03-01-0223-01.html

Artémisia n'ayant pas cité la  source de l'info sur l'exercice grandeur nature à Grigny, la voici ,
 http://www.anact.fr/portal/page/portal/AnactWeb/NOTINPW_PAGES_TRANSVERSES/2_reseau_anact/2_reseau?p_thingIdToShow=4109158

 
Le Réseau Anact
Comment fonctionnerait un supermarché en cas de crise sanitaire ?
 
  •        
  • Présentation   
  • Reportage photo   
  • Ressources utiles pour l'entreprise 
  
   
     
Pour tenter de répondre à cette question, l'Anact a organisé à l’Intermarché de Grigny (69) une simulation de travail en situation "exceptionnelle". Le principe : reproduire les conséquences que pourrait avoir une pandémie grippale sur le fonctionnement du magasin.

      Cette simulation "grandeur nature" s'est déroulée les 8 et 9 mars avec la participation du Groupement Les Mousquetaires et un co-financement de l’AFSSET (Agence Française de Sécurité Sanitaire et de l’Environnement). L’objectif est de réaliser un film documentaire pédagogique aidant les entreprises à préparer les plans de continuité d’activité en cas de pandémie grippale.

Il s’agissait d’une part d’analyser les conditions de travail des salariés d’un établissement de distribution alimentaire dans un contexte de crise. D’autre part, la simulation s’est attachée à tester le meilleur mode d’organisation possible dans cette configuration pour à la fois préserver la santé du personnel et répondre aux besoins de la clientèle.

Cet exercice a été filmé et sera diffusé en DVD interactif comme support pédagogique pour les entreprises. Cet outil permettra ainsi à d’autres entreprises de distribution ou d’autres secteurs d’activité de s’approprier la méthodologie mise en œuvre pour anticiper et simuler un fonctionnement en cas de crise (sanitaire, chimique, canicule…).

La simulation a mobilisé des clients volontaires, les salariés et la direction du magasin Intermarché, ainsi que des experts de l’ANACT.




Simulation : l'Intermarché de Grigny confronté à la grippe aviaire

le 09.03.2009

Masques de rigueur... / Photo Stéphane Guiochon

zoom

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Hors sujet mais c'est trop grâve ce qui se passe en France aujourd'hui côté Justice - alors permets-moi Charlotte et merci pour tous ceux et celles qui accepteront de se joindre à une journée de deuil chez moi - passer et lire simplement si vous le voulez ...Yvan Colonna vient de se voir refuser , pour la deuxième fois , la reconstitution qui pourrait faire éclater la Vérité !
Exception ,un copié-collé - veuillez m'excuser - journée de deuil en solidarité avec un homme à qui la Justice refuse les moyens légaux pour sa défense ! Cet homme joue sa Vie ! Le refus du Juge de toute reconstitution ,qui pourrait faire éclater enfin la Vérité, n'est que le point d'orgue ,dans un procès , dont toute la France a pu constater qu'il n'était pas mené de façon équitable ! Pièces cachées à la Défense ...questions vitales éludées ...bavures permanentes dans l'enquête ... Faux témoignages et surtout , surtout la pression énorme d'un homme politique au plus haut sommet de l'Etat , je veux parler de Monsieur Nicolas Sarkozy , qu'il est visiblement , hors de question de déjuger !!
Répondre
S

Es tu allée voir le site du comité de soutien ? J'ai posté un article avec le lien vers le site.
Bises 


S
L'humanité est programmée pour s'auto-détruire et peu importe la façon dont elle le fera...elle le fera !
Répondre