PM espagno: le Sommet du G20 contribuera à établir un nouvel ordre économique mondial

Publié le par sceptix

 

    MADRID, 1er avril (Xinhua) -- Le prochain sommet du G20  contribuera à établir un nouvel ordre économique mondial et  marquera le "coup d'envoi de la reprise économique", a indiqué  mardi le Premier ministre espagnol Jose Luis Rodriguez Zapatero.  

     Dans un message vidéo diffusé sur internet, M.Rodriguez Zapatero a déclaré qu'il était convaincu que le sommet, qui se tiendrait  le 2 avril à Londres, contribuerait à ouvrir une nouvelle page et  à créer un système international transparent, sécuritaire,  efficace et digne de confiance.  

     M.Rodriguez Zapatero a réaffirmé la position de son pays sur  la crise financière internationale, déclarant que l'Espagne  s'engagerait à renforcer le système de protection sociale.  

     Car les gens qui sont responsables de cette situation ne sont  pas les ouvriers ou les titulaires de pensions, a affirmé le  Premier ministre. "Cela a été provoqué par les abus et la cupidité au sein du système financier" a-t-il ajouté.  

     Le Sommet du G20 doit trouver une solution concrète et  unanime à la crise financière mondiale et apporter un nouveau  soutien aux efforts déployés par les gouvernements pour augmenter  les investissements et promouvoir l'activité économique, a précisé M.Rodriguez Zapatero.  

     Le Premier ministre se rendra mercredi à Londres pour  participer au Sommet du G20, au cours duquel les leaders des  principales économies du monde vont débattre des mesures à adopter pour redresser l'économie mondiale et réformer le système  financier international.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article