Comment l'instrumentation de l'éducation a été théorisée par le lobby patronal

Publié le par sceptix



Passionant! Lumineux! Quand on écoute cette conférence de Geneviève Azam (membre du conseil scientifique d'ATTAC), donnée le 23 mars à Toulouse 2-Le Mirail, on comprend immédiatement la profondeur du malaise qui soulève aujourd'hui étudiants, enseignants et chercheurs. Comment dire de façon plus limpide et plus imparable comment un petit groupe de patrons à théorisé au début des années 1990 la "formation tout au long de la vie" comme un coin dans le monde de l'éducation et la base sur laquelle ils allaient pouvoir édifier une toute nouvelle industrie articulée avec la libéralisation des services.  Du processus de Bologne à la LRU en passant par la stratégie de Lisbonne et la marchandisation de la connaissance, la démonstration est parfaitement cohérente.

http://www.mediapart.fr/club/blog/annav/040409/comment-l-instrumentation-de-l-education-a-ete-theorisee-par-le-lobby-patrona

Publié dans Enseignement

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