Sécurité routière - MAM veut confisquer les voitures des chauffards (de mieux en mieux)

Publié le par sceptix

Sécurité routière - MAM veut confisquer les voitures des chauffards

il y a 3 heures 45 min

Un projet de loi, qui sera présenté mercredi en Conseil des ministres, envisage la saisie et la vente de véhicules pour les auteurs d'infractions graves, révèle Le Figaro mardi 26 mai. Lire la suite l'article

Selon le quotidien, qui s'est procuré le texte présenté par Michèle Alliot-Marie, ministre de l'Intérieur, la confiscation est prévue pour sanctionner les comportements les plus graves. Cette sanction jusqu'à présent était laissée à l'appréciation du juge, rappelle Le Figaro.

La confiscation du véhicule s'appliquera aux conducteurs roulant sans permis ainsi que pour les grands excès de vitesse (supérieurs à 50 km/h). Elle pourra également s'appliquer en cas de récidive en matière d'alcool et d'usage de stupéfiants et pour un accident mortel ou entraînant des blessures.

D'après le journal, une fois confisqué, le véhicule - si la justice le décide et une fois le jugement prononcé - sera vendu au profit de l'Etat ou détruit s'il n'est pas en bon état.


Retrouvez cet article sur LEXPRESS.fr


Après ça, ce sera pour les véhicules mal garés ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
regardez le graphiquehttp://miiraslimake.over-blog.com/article-21463923.htmlmaintenant la courbe de l'insécurité devra comprendre l'insécurité "administrative"  qui devient la plus importante  et la plus grave des insécurités qui planent sur vous dès que vous vous risquez à prendre le volant.
Répondre
S
<br /> Démocrature ou dictacratie ? Dictature tout simplement<br /> <br /> et nous acceptons tout celà sans réagir.^<br /> <br /> Alors y vont pas s'gêner pou continuer.<br /> <br /> <br />
R
les routes sont 6 fois plus sûres qu'il y a 30 ans.Et le gouvernement au lieu de s'en féliciter devient de plus en plus hystérique comme si on assistait à une vague phénoménale d'aggravation. plus le danger diminue, plus les gesns, en tous cas les autorités, y deviennent hyper-sensiblesphénomène psychologique et social interessant ...Rien n'est plus irrationnel qu'une sociétéet dangereuxcomme tous les malades mentaux !
Répondre