Novartis: production des premiers lots du vaccin contre grippe porcine A(H1N1)

Publié le par sceptix

Bâle/Zurich (awp) - Le groupe Novartis a achevé plus tôt que prévu la production d'un premier lot de vaccin contre la grippe porcine A(H1N1). La technologie de fabrication, basée sur des cellules, permet de débuter la production du vaccin dès que la souche du virus pandémique est identifiée, ce qui permet une économie de temps considérable par rapport au processus de production basé sur des oeufs, communique Novartis vendredi.

Les premiers lots de 10 litres de vaccin contre la grippe A(H1N1) seront utilisés pour des évaluations pré-cliniques et des analyses, également pour des tests cliniques.

Actuellement, le vaccin est produit à l'usine allemande de Marburg, qui offre un potentiel de production de millions de dosages par semaine, écrit Novartis. Une autre usine est en construction au Nord de la Californie (USA), en collaboration avec le Département de la santé US (US Department of Health and Human Services).

Jusque-là, plus de 30 Etats se sont adressés à Novartis pour la livraison du vaccin. Ces commandes sont une combinaison d'accords préexistants ainsi que de nouvelles commandes.

ch/ra/sm/ds

(AWP/12 juin 2009 07h52) Romandie News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article