Qui veut noyer son chien...

Publié le par sceptix

Je ne prétends pas que l’Iran est une démocratie parfaite, mais je m’étonne des réactions occidentales après la réélection du président iranien Ahmadinejad. On parle de démocratie bafouée ! Soit, mais je n’ai pas vu Super Obama faire la moue devant ses hôtes du Caire.

Je n’ai pas entendu nos dirigeants faire la leçon à Bouteflika en Algérie ou à Ben Ali en Tunisie élu à plus de 90% ! L’Iran serait-il par essence plus satanique ? La vérité est beaucoup plus complexe que le tableau apocalyptique que nous dressent complaisamment les médias. Si l’on suit les analyses d’Emmanuel Todd, le taux de scolarisation des femmes en Iran est le plus élevé du monde musulman.

A contrario, le taux de fécondité est l’un des plus faibles, ce qui signifie que la femme iranienne est beaucoup plus libre que la femme en Arabie Saoudite ou au Pakistan. Seulement, l’Arabie Saoudite, le Pakistan soutiennent la politique des États-Unis. Donc il est hors de question de dégainer contre eux le colt de la démocratie qui ne servirait qu’à les affaiblir.

Venons-en au nucléaire, puisque là est la véritable question. Je rappellerai que le seul pays à avoir utilisé la bombe atomique contre des humains, ce sont les Américains à Hiroshima et Nagasaki. Pour l’heure, ils n’ont toujours pas été jugés pour ce crime de guerre qui pourrait bien être un crime contre l’Humanité. La communauté internationale a poussé des hauts cris quand la Corée du Nord a procédé à un essai nucléaire.

Mais Jacques Chirac à qui a-t-il demandé l’autorisation pour reprendre les essais en 1995 ? Pourquoi Israël aurait-il le droit d’avoir la bombe sans que la communauté internationale ne lui demande des comptes ? Qu’on le veuille ou non, l’Iran est bien plus démocratique que le Pakistan ou la Chine, deux pays qui possèdent l’arsenal nucléaire.

Tout ce tintamarre alors ? Une habile manœuvre de diversion, une façon d’accuser de rage (anti-démocratique) le chien (atomique) que l’on veut noyer.

Bruno Testa
for
clicanoo.com
http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article10873

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Il paraîtrait que les "Services" US se sont arrangés pour "chauffer" l'opinion iranienne:"il s’est agit de répandre par SMS durant la nuit du dépouillement la nouvelle selon laquelle le Conseil des gardiens de la Constitution (équivalent de la Cour constitutionnelle) avaient informé Mir-Hossein Mousavi de sa victoire. Dès lors, l’annonce, plusieurs heures plus tard des résultats officiels —la réélection de Mahmoud Ahmadinejad avec 65 % des suffrages exprimés— paraissait un gigantesque trucage. Pourtant, trois jours plutôt, M. Mousavi et ses amis considéraient la victoire massive de M. Ahmadinejad comme certaine et s’efforçaient de l’expliquer par des déséquilibres dans la campagne électorale. Ainsi l’ex-président Akbar Hashemi Rafsanjani détaillait ses griefs dans une lettre ouverte. Les instituts de sondage US en Iran pronostiquaient une avance de M. Ahmadinejad de 20 points sur M. Mousavi [11]. À aucun moment, la victoire de M. Mousavi n’est parue possible, même s’il est probable que des trucages ont accentué la marge entre les deux candidats."
Répondre
B
1ere Censure des contre verité sur ce site, vraiment desolant!!!mon post de hier supprimé
Répondre
E
Et tous mes articles pour rétablir la vérité, la première, notamment sur http://r-sistons.over-blog.com, et à l'instant : http://anti-fr2-cdsl-air-etc.over-blog.com/article-32765017.html (la vérité sur l'Iran est dans le Washington Post, article cité)cordialement eva
Répondre
L
Eh oui ! On en revient toujours au même point, les USA maîtres du monde et on s'aligne ou on dégage. Pour ce qui est de s'aligner, le Sorko est des plas empressés. Où nous mène-t-il ce berger d'opérette?
Répondre
S
Charlotte De passage chez toi comme tous les jours, je puis te dire que la "communauté internationale" ne s'est pas tant émue lors des élections truquées aux USA opposant GW Bush et Al Gore, pourtant les élections U.S ont bel et bien été truquée à la vue du monde entier ...Je continue à lire tout le monde mais des événements familiaux ont bouleversé mon organisation, ce qui laisse peu de temps aux loisirs ...Bises Charlotte Merci pour tes infos Sun Tzu
Répondre