Martin Hirsch, homme de gauche (et du RSA)
Lorsque Sarkozy a dévoyé quelques personnalités prétendument de gauche au titre de l’ouverture (en fait des hommes qui sont tombés du côté où ils penchaient depuis un bon moment), on nous a dit : « avec Martin Hirsch, vous allez voir ce que vous allez voir : cet ancien responsable d’Emmaüs est un vrai homme de gauche ! ».
D’abord, Emmaüs n’a jamais été une organisation de gauche, la charité, aussi louable soit-elle, relevant d’une démarche de droite, comme l’était son fondateur, l’abbé Pierre, curé de droite. Hirsch vient de toucher le fond en imaginant de suggérer aux demandeurs du RSA d’intenter des actions en justice contre leurs parents pour, justement, éviter d’avoir recours au RSA.
Sarkozy et son aréopage d’humanistes en sont donc à inciter des enfants dans la misère à attaquer en justice leurs parents, eux-mêmes dans la misère, pour les voler légalement.
Et si nous en revenions aux temps de Spartacus : on mettrait tous ces rebuts de la société dans des arènes en les incitant à se battre jusqu’à ce que mort s’ensuive. Il y aurait bien quelques chaînes de télévision pour parrainer ces spectacles, qui seraient alors gratuits pour les spectateurs bourgeois…
http://www.legrandsoir.info/Martin-Hirsch-homme-de-gauche.html