Etats-Unis: Faut-il s’attendre à une hyperinflation?

Publié le par sceptix

Tous droits réservés SpreadTheTruth.fr

Traduction réalisée par l’équipe de SpreadTheTruth.fr

Reproduction autorisée pour les bloggers à condition de CITER CLAIREMENT  SpreadTheTruth.fr

Reproduction strictement interdite pour tous les médias, tous supports(Alterinfo, Agoravox, presse écrite ou radiophonique, forums de discussions…etc)

Jusqu´ici, les politiciens font des dépenses comme si la fin du monde était proche. Où est-ce que le gouvernement des Etats-Unis trouve-t-il de l´argent alors que de nombreux Américains sont au chômage, que les entreprises tombent en faillite, que des plans de sauvetage de l´ordre de trillions sont élaborés et que de plus de plus de personnes travaillent dans les services publics ? Le gouvernement dispose d´une planche à billets et lorsqu´il a besoin de plus d´argent, il n´a qu´à la faire tourner.

Qu´il y a de mal à cela ? Plus la masse monétaire en circulation est importante, moins l´argent a de valeur. C´est ce qu´on appelle l’inflation.

Certain économistes qui émargent dans le budget de l´Etat estiment qu´il n´y a pas d´inflation, mais on se rend compte que les prix des produits ont considérablement augmenté par rapport au budget des ménages. IL se peut que l´on n’ait pas pris en compte les coûts cachés.

Par exemple, la boite de céréale ou le sac de croustilles de pommes qu´on paye normalement est désormais vendu au kilogramme. Le poids de cette boite ou de ce sac est désormais inférieur à ce qu´il était auparavant, mais il coûte plus cher. C’est l´inflation. Il est donc irresponsable d´affirmer qu´il n´y a pas d´inflation.

Depuis plusieurs années, nous avons constaté que les prix des biens et services augmentaient alors que le niveau des salaires est resté stable ou a même baissé. Les employés plus agés sont licenciés parce qu´ils coûtent très cher et que les jeunes travailleurs qui acceptent un salaire inférieur prennent leur place.

Pendant ce temps, les entreprises procèdent à l´augmentation des prix des produits. De plus en plus de sociétés, à la recherche d´une main-d´oeuvre bon marché, délocalisent leurs activités de production à l´étranger.

Malheureusement, les marchandises qu´elles fabriquent connaissent également une augmentation des prix. Si on ne fait pas attention, on pourrait ne pas s´en rendre compte. C´est la conséquence directe d´une importante masse d´argent en circulation. Cette situation va s´empirer.

En ce moment, les experts estiment que seulement 6 pourcent des premiers plan de sauvetage ont été dépensé. Le gouvernement ne disposait pas de fonds suffisants dans sa trésorerie pour dépenser. Il devait soit faire imprimer davantage de billets ou emprunter. Il envisage désormais de dépenser plus d´un trillion pour le système de santé et il est même question d´un second plan de sauvetage.

C´est une quantité d´argent à imprimer. Même les Etats comme la Californie essayent de vendre des titres pour équilibrer leur budget. Que se passe-t-il si le budget de votre ménage n´est plus équilibré? Pouvez-vous fabriquer de l´argent ?

Mon cher, ce ne serait pas bien!

Maintenant que nous avons montré que nous sommes en train de vivre une inflation croissante, qui est aussi une taxe cachée qui pèse sur le consommateur, examinons l´hyperinflation. Une hyperinflation est une inflation qui ne peut plus être maîtrisée. Le gaz pourrait valoir dix dollars le gallon et un morceau de pain pourrait atteindre cinq dollars.

Aucun pays n´a jamais mis en circulation une masse importante d´argent sans faire face à une inflation, par exemple: le Zimbabwe et la République de Weimar. La grande partie de la masse monétaire en circulation a également empruntée et doit être remboursée avec insert.

Oui, le gouvernement des Etats-Unis peut manipuler les marchés, acheter les actifs toxiques, truquer les chiffres; de leur coté, les media gouvernementaux peuvent vous demander de ne pas vous inquiéter, mais tout cela ne permettra pas de mettre fin à l´inflation.

Sans examiner comme il convient, les projets de loi, nos représentants ont accordé à la Réserve fédérale et au gouvernement le droit de mettre en place des plans de sauvetage au profit des banques insolvables et des groupes d´intérêts particuliers. La Réserve Fédérale a éludé la question de savoir où était passé l´argent. Ensuite, nos représentants ont voté une nouvelle loi pour le sauvetage des Etats dépensiers à l´aveuglette.

Les consommateurs, ont contribué à payer le prix de ces décisions stupides par des pertes d´emploi, de maisons, de revenus et leur libertés. Maintenant ils veulent vous faire payer tout cela en imposant de fortes taxes alors qu´ils récoltent, avec leurs copains, les récompenses.

Pourquoi le contribuable n´a-t-il pas bénéficier d´un plan de sauvetage ? Pourquoi le gouvernement n´a-t-il pas contraint les industries de production à revenir s´installer aux Etats-Unis ? Pourquoi n´a-t-il pas réduit les dépenses de moitié? Voilà les questions que nous, le bas peuple, devons poser.

Le gouvernement n’est plus en mesure de financer tous ses programmes, notamment ceux relatifs au chômage, l´assistance sociale.

Il n´y a tout simplement pas assez d’argent. Si davantage d´emplois ne sont pas créés ou si le gouvernement ne favorise pas le retour des emplois délocalisés, il est bien possible que nous assistions à l´effondrement du dollar.

Bientôt, un grand nombre de personnes n´auront plus droit aux allocations chômage. Il est difficile d´imaginer ce qui pourrait alors se passer…. Des émeutes, tels que l’avaient prédit Georges Celente ?

Les conditions ci dessous, doivent être OBLIGATOIREMENT mentionnées en HAUT et en BAS de votre page web !

Tous droits réservés SpreadTheTruth.fr

Traduction réalisée par l’équipe de SpreadTheTruth.fr

Reproduction autorisée pour les bloggers à condition de CITER CLAIREMENT  SpreadTheTruth.fr

Reproduction strictement interdite pour tous les médias, tous supports(Alterinfo, Agoravox, presse écrite ou radiophonique, forums de discussions…etc)

A lire également sur le site :

Le Vatican lance un appel pour la création d’un gouvernement mondial, le Vatican est manipulé par les sociétés secrètes ! »

Le Vatican lance un appel pour la création d’un gouvernement mondial, le Vatican est manipulé par les sociétés secrètes !

Il apparaît désormais que le Vatican s´est associé aux groupes tels que le Conseil des Relations Extérieures, les Bilderbergers et la Commission Trilatérale,qui en...

juil 24 2009 / 8 comments / Read More »

Etats-Unis-Israel: Réunion secrète pour discuter de la question Iranienne ! »

Etats-Unis-Israel: Réunion secrète pour discuter de la question Iranienne !

Dans un contexte où certaines informations font état des préparatifs d´Israël pour bombarder les sites nucléaires iraniens, les personnages influents de la politique à...

juil 24 2009 / No comment / Read More »

Manoeuvres combinées des forces aériennes Britanniques, Israéliennes et Américaines au Nevada. »

Manoeuvres combinées des forces aériennes Britanniques, Israéliennes et Américaines au Nevada.

Les habitants du sud du Nevada ont été prévenus, la semaine dernière, que 62 avions de guerre décolleraient deux fois par jour de la...

juil 24 2009 / 2 comments / Read More »

La Russie construit une importante base navale en Syrie: la présence de missiles inquiète Israël »

La Russie construit une importante base navale en Syrie: la présence de missiles inquiète Israël

Les Russes construisent ces installations comme leur principale base navale pouvant servir pour les opérations dans quatre mers......

juil 24 2009 / 1 comment / Read More »

USA: Recherche de volontaires pour tester les vaccins contre la grippe porcine »

USA: Recherche de volontaires pour tester les vaccins contre la grippe porcine

Le gouvernement a besoin de plusieurs milliers de personnes pour tester l'efficacité du vaccin. Le gouvernement a invité mercredi plusieurs milliers de volontaires à...

juil 23 2009 / 4 comments / Read More »
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article