RUINÉS PAR LA CRISE, LES HOPITAUX PRIVÉS DE LOS ANGELES JETTENT LITTÉRALEMENT A LA RUE LES MALADES QUI NE PEUVENT PAS PAYER

Publié le par sceptix

[Gregor Seither - IES News Service - 27/07/2009]
Ayant vu leurs investissements disparaître dans la crise financière (et – pour certains – dans le scandale Madoff) les administrateurs de trois hôpitaux privés de Los Angeles, le Hollywood Presbyterian Medical Center, le Kaiser Permanente  ainsi que le Martin Luther King Jr./Drew Medical Center ont ordonné au personnel de se débarasser des malades indigents en les jettant littéralement à la rue.

Interrogée par la chaîne de télévision ABC News, la femme d’un des malades explique que “le personnel est venu dans la chambre, a emballé les affaires de mon mari en lui disant qu’il ne pouvait plus rester là. Quand il a demandé où aller pour se faire soigner, ils lui ont dit qu’un taxi allait venir pour le déposer au centre médical d’urgence de l’Armée du Salut“.

ABC News a montré une vidéo de Carol Ann Reyes, 63 ans, uniquement vétue de son pyjama d’hôpital et en chaussettes, entrain d’être forcée à monter dans un taxi par le personnel hospitalier de l’hôpital Kaiser Permanente. Le taxi l’a ensuite abandonnée sur un trottoir du quartier pauvre de Skid Row, devant un bureau de l’Armée du Salut.

Interrogée par le LA Times, Regina Chambers, assistante sociale à la Union Rescue Mission, a expliqué que Mme Reyes “était très désorientée. Elle ne savait pas où elle était ni ce qui lui arrivait. Ils ont profité de son état de désordre mental pour le jetter à la rue et libérer un lit pour un client plus fortuné

Sur ABC News, Marveil Williams, hospitalisé suite à un accident de voiture, a déclaré : “Comme je n’ai qu’une petite assurance santé et que je leur ai dit que je voulais un étalement du paiement des frais médicaux, ils m’ont déclaré que je devais quitter immédiatement mon lit d’hopital et me trouver un autre endroit où me faire soigner.” La tête couverte d’hématomes, presque aveugle par l’enflement de ses paupières, ayant du mal à respirer, Williams a été fourré dans un taxi qui a reçu l’ordre de le débarquer sur Skid Row, sur les marches de la Union Rescue Mission.

Contactées, les administrations des trois hopitaux n’ont pas nié le fait mais ont refusé de commenter. “Nous sommes une entreprise commerciale, a déclaré l’attaché de presse de l’hôpital Kaiser Permanente, “nous avons une obligation d’efficacité et de bonne gestion commerciale vis à vis de notre conseil d’administration et de nos donateurs“.

 Source

 

Publié dans USA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Combien reste-t-il de médecins dignes de ce nom. Il y a eu récemment une enquête sociale à Paris, faite par des personnes qui avait un statut dont j'ai oublié le nom mais qui correspond à notre 1/3 payant belge. 1/4 des médecins refusaient de les accepter comme patients.J'ai à présent en médecin en qui j'ai confiance...je n'ai pas eu souvent recours à des médecins dans ma vie, heureusement pour moi, mais quand je vois toutes les bétises tragiques qu'ils font autour de moi, impunément, avec la couverture de l'Ordre alors que tout médecin qui se démarque de la ligne officielle se voit immédiatement sanctionné.Je discutais vaccins avec un ami hier et nous remarquions que les médecins qui remettent en causes les vaccins sont systématiquement discrédités, voir radiés...des fonctionnaires de la médecine et rien d'autre. La honte sur eux.
Répondre
S
Quel médecin digne de ce nom peut tolérer de telles actions ? La logique comptable ne peut être la seule réponse...
Répondre
A
Combien de médecins devraient être jugés pour non respect du serment d'Hypocrate ? Car si les gestionnaires ont une responsabilité - contestable quand il s'agit de santé - vis-à-vis des actionnaires, cela ne dégagent pas les médecins de leur incontestable responsabilité vis-à-vis des personnes malades qui demandent des soins. Il est grand temps de créer des tribunaux des peuples pour juger tout ces crimes commis contre l'humanité au nom du profit.J'ai vu avec plaisir que cette idée prend forme et que dans différents domaines touchant à la santé et à l'intégrité de la personnes, les propositions en ce sens se multiplient.
Répondre
A
c'est pas juste car je pense que ça devait etre grave pour qu'ils se presipite a l'hopital on vit dans un monde cruel
Répondre