Grippe porcine: 160 millions de personnes à vacciner en priorité aux USA

Publié le par sceptix

WASHINGTON - Les autorités sanitaires américaines ont recommandé mercredi que les enfants et les femmes enceintes figurent parmi les quelque 160 millions de personnes aux Etats-Unis qui doivent être vaccinées en priorité contre la grippe porcine cet automne.

Les Centres fédéraux de contrôle et prévention des maladies (CDC) ont déterminé, à l'issue une réunion d'urgence sur la préparation à la résurgence du virus A(H1N1) de la grippe porcine, cinq groupes de population, soit 160 millions de personnes (plus d'un Américain sur deux), sujets à risques ou à complications.

"Cela inclut les femmes enceintes, les adultes en contact avec des enfants de moins de six mois, le personnel de santé, les enfants et les jeunes âgés de 6 mois à 24 ans et les adultes fragiles", a indiqué Anne Schuchat, directrice du centre des immunisations des CDC lors d'une téléconférence.

Mais les responsables sanitaires ont aussi souligné qu'il n'y aurait probablement d'ici octobre que 120 millions de doses de vaccins disponibles.

De plus, il est possible que le vaccin nécessite l'injection de deux doses, a noté Mme Schuchat.

"Pour la grippe saisonnière, nous recommandons la vaccination à 80% du pays mais nous n'atteignons en général que 40% de la population", a-t-elle indiqué.

Si le taux de participation à la campagne de vaccination contre la grippe porcine, qui se fait sur la base du volontariat, est le même que pour la grippe hivernale, "nous aurons assez de vaccins", a-t-elle assuré.

Les responsables ont également identifié un groupe prioritaire de 41 millions d'individus qui seront vaccinés d'abord si les doses n'étaient pas prêtes en nombre.

Ce groupe restreint comprend les femmes enceintes, les adultes en contact avec des enfants de moins de six mois, parce que ces bébés ne peuvent recevoir de vaccins contre la grippe, les enfants de 6 mois à quatre ans et enfin ceux âgés de 5 à 18 ans ayant des problèmes de santé.

(©AFP / 30 juillet 2009 00h49) Romandie News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
le grand capital US a tout prévu, et selon ses bonnes habitudes s'est assuré , légalement ! que leurs responsabilités seraient dégagées en cas de "crimes de guerre" pardon, de n'importe quelles sorte de responsabilité ou de poursuite suite à leur usage (éventuellement forcé, comme dans le cas des enfants qu'on a vaccinés de force dans le Delaware gardés par des chiens !) !! http://www.ipernity.com/blog/stangrof
Répondre