"UNITED FOR TRUTH" le vendredi 11 septembre 2009 à Bruxelles
"UNITED FOR TRUTH" le vendredi 11 septembre 2009 à Bruxelles
UFT’09 est la troisième édition annuelle et consécutive des manifestations demandant l’ouverture d’une enquête internationale sur les attaques du 11 septembre 2001 aux USA ainsi que la fin des politiques guerrières et sécuritaires en recrudescence alarmante depuis cette fameuse date.
Fondée en 2007, la plate-forme UFT rassemblait plus de deux cents personnes à Bruxelles. En 2008 nous étions près de 500 à rallier (sous la pluie !) l’ambassade des USA depuis le conseil de l’Europe. Diverses organisations (CADTM, ATTAC,etc.) et personnalités (G.Chiesa, P.Galand, D.R.Griffin, etc.) apportèrent leur soutien.
Le "11/09" est d’actualité car plus que jamais nous en subissons les suites et conséquences. Du paysan afghan, au simple voyageur en passant par les ouvriers en grève, nous sommes tous devenus des "terroristes potentiels" !
Or, en huit années, trop de preuves, d’évidences, d’omissions démontant la "Version Officielle du 11 septembre 2001" se sont accumulées. Patiemment collectées et analysées, elles sont maintenant divulguées par un nombre toujours plus grand d’universitaires, de scientifiques, d’architectes, de pilotes, de militaires, d’agents des renseignements,de politiciens, de spécialistes en démolition contrôlée, d’associations ou de simples citoyens n’ayant pas désappris à penser.
De plus cette année bien des choses ont changé, il ne s’agit définitivement plus d"élucubrations conspirationistes" mais de faits avérés :
aujourd’hui ce sont d’anciens membres de la "Commission d’enquête sur les évènements du 9/11" eux même ( 1 , 2 & 3) qui remettent la "version officielle" en doute. Une opinion partagée par plus de 30% des citoyens US qui déclarent être convaincus que le gouvernement est impliqué ou à laissé faire (60% à New-York !)
il en va de même pour les conclusions publiées par différents groupes d’architectes, de physiciens ou autres experts dans les domaines concernées tel les renseignements
la récente publication dans la très sérieuse revue scientifique "Open Chemical Physics Journal" d’un article écrit par neuf chercheurs internationaux démontrant la présence de matériau explosif de type nano-thermite dans les poussières du World Trace Center
Démonter la version officielle c’est invalider le prétexte à la barbarie en cours et à venir, c’est reprendre un contrôle démocratique et citoyen sur la réalité !
La plate-forme que nos partenaires soutiennent :
"En solidarité avec les citoyens États-Uniens, nous exigeons une nouvelle enquête indépendante sur les attaques du 9/11, qui furent prétextes à trop de guerres et de mensonges. A un recul dramatique de vos/nos libertés civiles et à la criminalisation des mouvements sociaux. (lois "anti-terroristes", patriot act,"prisons secrètes",etc.). Nous voulons le retrait des troupes européennes d’Irak, d’Afghanistan.
Nous voulons une législation qui garantisse la neutralité de la Toile et combatte les menaces électroniques contre notre liberté.
Nous voulons un contrôle démocratique des institutions financières (FMI, BM, etc.) et des médias de masse."
Contact :
Xavier : 00 32 478 46 84 45
Olivier : 00 32 477 257 255
Info le Grand Soir