Un séisme a secoué l'île indonésienne de Bali:

Publié le par sceptix


Carte


au moins sept blessés

BALI, Indonésie — Un séisme, de magnitude préliminaire de 5,8 sur l'échelle ouverte de Richter, sur l'île indonésienne de Bali, a provoqué la panique samedi à 6h du matin, heure locale (23H GMT) et fait au moins sept blessés, selon des sources hospitalières à Bali. Aucune alerte au tsunami n'a été émise.

Son épicentre se situe à 75km au sud de Denpasar, selon l'Institut américain de géophysique (USGS). Le tremblement de terre est estimé à une magnitude de 6,4 par l'Agence indonésienne de météorologie et de géophysique.

Ce nouveau séisme se produit deux semaines après une importante secousse ressentie sur l'île de Java, qui a fait près d'une centaine de morts ou de disparus et détruit des milliers de maisons.

En décembre 2004, un énorme tremblement de terre, suivi d'un puissant tsunami, dont l'épicentre se situait dans l'ouest de l'Indonésie, avait entraîné la mort de 230.000 personnes dans une dizaine de pays, la moitié dans la province d'Aceh.

Le vaste archipel indonésien se situe à la limite entre plusieurs plaques continentales. La zone est surnommée "le cercle de feu du Pacifique".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article