Scott Ritter : Obama A Tout FauxTechniquement et Légalement Sur Le Programme Nucléaire Iranien
Dans la partie d’échecs qui se joue actuellement sur le nucléaire entre d’une part Obama et ses laquais Brown et Sarkozy, et d’autre part l’Iran d’Ahmadinejad, l’Iran vient d’infliger un sérieux camouflet à ces trois mousquetaires du Sionisme malgré leur Grand Show Médiatique de vendredi. Explications de Scott Ritter, ex inspecteur d'ADM pour l'ONU sur les erreurs d'Obama.
Scott Ritter : Obama A Tout FauxTechniquement & Légalement Sur Le Programme Nucléaire Iranien
Maintenir l’Honnêteté De L’Iran
La centrale nucléaire secrète de l’Iran donnera lieu à une nouvelle tournée d’inspection de l’AIEA et mènera même à une période de plus grande transparence de la part de l’Iran.
On a assisté à un moment particulièrement dramatique. Barack Obama, à peine sorti de sa prestation historique à la tête du Conseil de Sécurité, a suspendu un moment ses obligations au sommet économique du G20 à Pittburgh pour annoncer l’existence d’une centrale nucléaire secrète non déclarée en Iran, non compatible avec un programme nucléaire pacifique, confirmant sa conclusion que « l’Iran viole les règles que toutes les nations doivent respecter. »
Obama, soutenu par Gordon Brown et Nicolas Sarkozy, a menacé l’Iran de sanctions dures s’il ne se conformait pas totalement à ses obligations concernant la surveillance internationale de son programme nucléaire, les Etats Unis, la Grande Bretagne et la France exigeant actuellement une suspension immédiate de toute l’activité nucléaire d’enrichissement.
La centrale en question, qu’on dit être située dans une installation militaire secrète à proximité de la ville sainte de Qom, et capable d’abriter jusqu’à 3000 centrifugeuses utilisées pour enrichir l’uranium, a été surveillée par les services secrets des US et d’autres nations depuis un certain temps. Mais ce n’est que lundi que l’AIEA a découvert l’existence de cette centrale, non pas à partir d’un « scoop « des renseignements fournis par les US mais par le biais d’une déclaration de l’Iran faite de son plein gré. L’action de l’Iran a forcé la main des US conduisant à la conférence de presse improvisée d’Obama vendredi matin.
Attention au battage médiatique politiquement motivé.
Alors que superficiellement l’intervention dramatique d’Obama semble solide, le diable est dans les détails. Les « règles » qu’on accuse l’Iran de violer ne sont pas floues, mais plutôt exprimées clairement. Selon l’Article 42 de l’Accord de Sauvegardes de l’Iran, et le Code 3.1 d’une Partie Générale portant sur des Arrangements Secondaires ( aussi connus sous le nom de « Protocole Additionnel » ) de cet Accord, l’Iran est obligé d’informer l’AIEA de toute décision de construction de toute installation qui abriterait des centrifugeuses opérationnelles, et de fournir à l’avance une information sur sa conception, même s'il n'y a pas introduction de matériau nucléaire. Cela donne lieu alors à un processus d’accès complémentaire er de vérification de la conception par l’AIEA.
Cet accord a été signé par l’Iran en Décembre 2004.
Cependant, puisque le « Protocole Additionnel » n’a pas été ratifié par le parlement iranien, il n’est pas légalement contraignant, l’Iran ayant considéré son application comme volontaire, et comme tel s’est dit d’accord pour se conformer à ces nouvelles mesures pour construire la confiance plus que comme une obligation.
En Mars 2007, l’Iran a suspendu le texte modifié du Code 3.1, Partie Générale portant sur des Arrangements Secondaires concernant l’information sur la conception à fournir à l’avance. Par cela, l’Iran revenait à ses obligations légales contraignantes de l’Accord de Sauvegardes d’origine, ne nécessitant pas de déclaration préliminaire concernant des installations avant l’introduction de matériau nucléaire.
Bien que cette action soit vexatoire pour l’AIEA et ceux des états membres recherchant une transparence totale de la part de l’ Iran , ce qui se comprend, on ne peut parler dans l’absolu de violations par l’Iran de ses obligations dans le cadre du TNP. Donc quand Obama a annoncé que «l’Iran viole les règles que toutes les nations doivent respecter » il a tort techniquement et légalement.
La source et la suite : Planète non violence
Netanyahou Compare les Roquettes Du Hamas A La Blitz Des Nazis Sur L’Angleterre –Vérification Par L’image
Sarkozy et Netanyahou ont passé un bon moment ensemble à l'hôtel (voir Sarkozy hilare ci dessous) cette semaine tous deux en déplacement pour assister à l'Assemblée Générale de l'ONU, où les Sionistes se sont arrangés pour qu'on n'y parle pas du rapport Goldstone, mais de l'Iran, et où Netanyahou a fait son grand Show Médiatique sioniste holocaustique pour faire taire les critiques
la suite ICI