Le meilleur des mondes (Mécanopolis)/Pollution psychologique/ Video J.Burgermeister/Tamiflu, Relenza/Rafle de Calais

Publié le par sceptix

Le meilleur des mondes

Article rédigé le 27 sept 2009, par Régis Mex Mecanopolis

Mecanopolis

Dans le livre visionnaire écrit dès 1932, Aldous Huxley imagine une société qui utiliserait la génétique et le clonage pour le conditionnement et le contrôle des individus.

Dans cette société future, tous les enfants sont conçus dans des éprouvettes. Ils sont génétiquement conditionnés pour appartenir à l’une des 5 catégories de population. De la plus intelligente à la plus stupide: les Alpha (l’élite), les Bétas (les exécutants), les Gammas (les employés subalternes), les Deltas et les Epsilons (destinés aux travaux pénibles).

Le « meilleur des mondes » décrit aussi ce que serait la dictature parfaite: une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s’évader. Un système d’esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves « auraient l’amour de leur servitude »…

Comme une plongée, un zoom, un reportage sur le monde tel qu’il pourrait devenir, si certains aspects de nos sociétés dites modernes et civilisées, étaient cultivés par ces forces qui gouvernent le mental… Le meilleur des mondes ?

 Le meilleur des mondes 1/5

La suite sur le site de Mécanopolis

Et à ne pas manquer :

23 Septembre 2009, par Mecanopolis.
tous-les-jours-je-lave-mon-cerveau-avec-la-tele-pochoirPar Faouzi Elmir, pour Mecanopolis Jusqu’ici le mot pollution suggère la pollution de l’air, des eaux et des sols mais jamais cette forme invisible et insidieuse, la pollution psy (...)
25 Septembre 2009, par Mecanopolis.
Jane_Burgermeister Grippe A H1N1 : Jane Burgermeister (vostfr-1) envoyé par Mecanopolis   (...)


23 Septembre 2009, par Mecanopolis.
junirNous étions témoins depuis des mois de l’arbitraire policier à Calais, de l’usage systématique de l’intimidation, du gaz et des matraques. Nous avons constaté l’absurdité (...)

20 Septembre 2009, par Frédéric Courvoisier.
3880730067_e9a74e339e_o La Société scientifique de médecine générale et le Forum des associations de généralistes mettent en garde : le Tamiflu et le Relenza  ont montré des effets secondaires grave (...)


Publié dans mes blogs chouchous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article