Clearstream

Publié le par sceptix

VILLEPIN COMME MITTERRAND ?
Dans la nuit du 15/16 octobre 1959, François Mitterrand, alors simple sénateur, était victime d'un "faux" attentat dans les jardins de l'Observatoire à Paris. Un certain Robert Pesquet, qui fut quelque temps député, lié à des groupuscules d'extrême-droite, l'avait averti quelques jours plus tôt "qu'un attentat était en préparation contre lui". Ce soir-là, sortant de la Brasserie Lipp, François Mitterrand, rentrant chez lui en voiture, se sentit suivi, et délaissant sa voiture, se dissimula derrière un bosquet du Jardin de l'Observatoire. En effet, des tirs eurent lieu, en provenance de la voiture qui le suivait. Le lendemain, toute la presse salua le courage de François Mitterrand... jusqu'au moment - quelques jours plus tard - où le dénommé Pesquet raconta, dans une lettre adressée à la Justice, que l'attentat était bidon, et qu'il l'avait exécuté avec l'accord de François Mitterrand ! Le scandale fut énorme, et Le Monde (alors mendesiste) décréta à la UNE du journal que Mitterrand était "politiquement mort" ! Comme on sait, François Mitterrand ressuscita en 1969 avec Pierre Mendès France, qu'il lui fallut éliminer en s'alliant avec le parti communiste dans le cadre du "programme commun" !
A coup sûr, ce "faux attentat" nous rappelle les "faux listings" de l'Affaire Clearstream. Il s'agit là encore d'éliminer un gêneur, en l'occurrence Dominique de Villepin. Des individus sont recrutés pour initier une "cabale" tellement étrange (dans son développement) que l'opinion ne sait plus qui est qui, et qui travaille pour qui ! Sauf que, dans l'Affaire Clearstream, il est clair, si je puis dire, que Nicolas Sarkozy l'utilise pour abattre un rival, le seul qui serait en mesure de le faire tomber en 2012 ! Car, à "gauche", nul ne pourra, sans provoquer d'énormes dégâts dans l'opinion, imposer sa candidature. Même les "quadras" semblent avoit fait l'impasse sur 2012. On se dirige bien vers un duel Sarkozy-Villlepin, et ce duel commence par un "procès" (politique) qui devrait s'achever, nous dit-on, par une "mise à mort" comme aux plus beaux temps de l'ère soviétique. Que Dominique de Villepin se rassure : Sarkozy n'est pas Beria, et celui-ci, on s'en souvient, a mal fini !


SARKOZY A DÉJÀ PERDU CONTRE VILLEPIN
La première semaine du procès "clearstream" a démontré qu'il s'agit d'une vieille affaire qui prend sa source dans la vente des fameuses Frégates de Taïwan. L'ex-PDG de Thomson (aujourd'hui Thales), Alain Gomez, sait de quoi il parle. Opposé à Jean-Luc Lagardère, patron de Matra, il dut affronter les agissements de son concurrent, dont Jean-Louis Gergorin était l'un des principaux "lieutenants". On se souvient que Jean-Luc Lagardère mourut étrangement au Maroc après une opération qui s'était bien passée. On parla d'une maladie nosocomiale, une infection contractée dans la clinique opératoire. Depuis, Gergorin est convaincu que son patron a été assassiné. Et de fait, on ne procéda pas à une autopsie. Lorsque le groupe Lagardère entra dans le capital d'EADS, J.L. Gergorin recruta l'informaticien Imad Lahoud. Pendant ce temps, le juge Van Ruymbeke recherchait les "bénéficiaires" des rétro-commissions sur des comptes ouverts en Suisse ou au Luxembourg. Des listings ont bientôt circulé, en provenance de "clearstream", un organisme financier installé au Luxembourg. Il ne s'agissait pas de faux, mais de vrais listings où figuraient de nombreux noms connus où quelqu'un rajouta des noms de politiciens ou du show-bizz. Dans quel but ? C'est toute la question. Sans doute pour exercer du chantage, ou faire pression sur des hommes politiques, ou des concurrents industriels. Gergorin et Lahoud étaient en relation avec les "services" spéciaux, et c'est dans le contexte de la préparation de l'élection présidentielle (de 2007) que l'on reparla (en 2004) du "compte japonais" de Jacques Chirac, puis que sortit l'affaire des "faux" listings. Premièrement, il s'agissait de "dissuader" Jacques Chirac de se représenter, deuxièmement d'écarter Dominique de Villepin, alors Premier Ministre qui pouvait, tout naturellement, candidater. On se souvient que pendant l'affaire du CPE, le ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy encouragea les étudiants à manifester (contre le gouvernement !) et s'opposa à l'organisation de toute contre- manifestation en sa faveur ! Résultat : Chirac et Villepin furent éliminés de la "course" présidentielle. Peut-on dire que Sarkozy est une "victime" ? Comment s'y est-il pris pour éliminer Charles Pasqua qui se voyait déjà dans le fauteuil du Maire à Neuilly au lendemain de la mort (soudaine) d'Achille Peretti ? N'a-t-il pas organisé un véritable complot pour lui ravir la place ? Tous ceux qui l'ont aidé dans ce (mini) Coup d'État ont été promus. Aujourd'hui, ils sont associés pour sauver leur Maître d'un naufrage annoncé. Car, une fois ce "mauvais" procès terminé, et Villepin relaxé, comment Sarkozy pourra-t-il endiguer la marée populaire dès lors que son adversaire deviendra, aux yeux de l'opinion, l'unique candidat d'opposition crédible, tous ceux de la "gauche", irrémédiablement divisée, étant hors jeu ? Il n'a pas fini de prendre des amphétamines, le petit Nicolas !

CLEARSTREAM OU LA VALSE DES "SERVICES" !
On découvre, peu à peu, que l'affaire clearstream a pour origine une affaire d'espionnage où des officines, de toutes origines, sont mêlées. Cela a commencé avec l'Affaire des Frégates de Taïwan. Lorsque l'Etat vend des armes, inévitablement les "services" sont mobilisés. Il faut "acheter" des complicités, ou obtenir le feu vert de "responsables" bien placés. D'où les pots de vin... et les rétro-commissions qui furent versées à des partis politiques français, ou à des "trésoriers" avides de remplir leurs caisses. On se souvient des nombreux voyages à Taïwan de certaines de nos "vedettes", tel Julien Dray, alors grand protecteur, sous Mitterrand, de la MNEF et autres SOS-racisme. Des Frégates construites par la DCAN à Lorient nous sommes passés aux fusées, avions, chars d'assaut et autres Airbus construits par EADS et les groupes Lagardère, Dassault et Cie. Des sommes, forcément considérables, sont alors versées sur des comptes en Suisse, au Luxembourg ou ailleurs. Le journaliste Denis Robert s'est donc intéressé aux fameux listings de Clearstream où figuraient une floppée de noms connus du monde politicien. Même le courageux et honnête juge Van Ruymbeke n'a pas échappé à la manipulation. Quand les clients et les vendeurs sont des Etats, et que les produits vendus ou proposés sont des Rafale, des Airbus ou des centrales nucléaires, les services de renseignements sont sur les dents. Voilà pourquoi on les retrouve tous au coeur des tractations inter-gouvernementales. Actuellement, les Américains s'efforcent de faire annuler la vente des Rafale aux Brésiliens. Tous les moyens sont bons, et le meilleur... c'est bien sûr l'argent ! Mais, à ce niveau, s'entremêlent les agents de la DGSE, du MI5, de la CIA, du FSB (ex-KGB), du Mossad etc. Inévitablement, ils deviennent maîtres du jeu. On les devine fourbissant leurs armes, c'est le cas de le dire. Les politiciens, dans ces moments-là, ne sont plus que des marionnettes. D'autant que les enjeux, planétaires, sont à la merci d'un conflit au proche-orient que le gouvernement israélien est en train de planifier contre l'Iran, avec, semble-t-il, les encouragements de Sarkozy qui a fixé, en direct de New York, sans même avoir consulté Barak Obama !, l'expiration de "son" ultimatum adressé à Téhéran au... 31 décembre 2009 ! Si j'ai bien compris, le 1er janvier 2010, à l'aube, sous la direction de notre va-t-en-guerre neuillesque, l'Occident passera aux "choses sérieuses" ! Totalement obsédé par les prochaines élections, qu'il peut, à juste titre, redouter, le génial stratège imagine sans doute pouvoir renverser le sort des urnes en déclenchant une crise internationale qui rameutera autour de lui une opinion apeurée... et une opposition désarmée !


VILLEPIN-ROYAL : LE TICKET GAGNANT EN 2012 !
La réalité politique nous offre un spectacle à la fois réjouissant et éclairant. On a vu en effet, au Congrès de Reims (du parti socialiste) une coalition se former autour de Martine Aubry pour empêcher Ségolène Royal d'etre élue secrétaire du parti. Tous les moyens furent utilisés, y compris la triche, ce qu'on appelle vulgairement le bourrage des urnes. La manoeuvre a réussi, mais dans quel état se trouve aujourd'hui le PS ? Ils vont devoir inventer des "primaires" où une dizaine de candidats ( voire plus !) vont s'étriper dans tous les départements, en trichant à qui mieux mieux. Ça sera une véritable foire d'empoigne qui ne manquera pas d'écoeurer l'électorat de gauche, au profit bien sûr de Sarkozy. Pourquoi cette détestation de Ségolène Royal ? Parce qu'elle a eu l'intelligence de "sentir" que l'élection présidentielle (depuis sa réduction à un quinquennat) serait de plus en plus l'affaire des citoyens, c'est-à-dire de l'opinion, et non plus celle des seuls partis, forcément étriqués et sectaires. Ainsi, avait-elle à la fois un pied dedans et un pied dehors, ce qui lui permit de supplanter les autres candidats au sein du PS. Elle a, incontestablement, montré la voie. Que voyons-nous dans l'autre camp ? Le même acharnement contre un candidat qu'il faut à tout prix éliminer : ce Dominique de Villepin qui déplaît souverainement à l'actuel locataire de l'Élysée. Clearstream, c'est l'équivalent du "bourrage des urnes" en face. Un coup bas, une tricherie, bref une saloperie qui ne trompe personne. Villepin doit, comme Ségolène Royal, rechercher l'appui de l'opinion. A cette différence près que Ségolène ne peut pas espérer être élue à la prochaine présidentielle en raison de la multitude de candidats de gauche déjà sur la ligne de départ. La multiplicité des candidatures fera le jeu de Sarkozy. En revanche, à droite, seul Dominique de Villepin pourra affronter Sarkozy. Dès lors, pourquoi Dominique de Villepin et Ségolène Royal ne s'allieraient-ils pas contre les Appareils et les partis archaïques ? Un ticket Villepin-Royal aurait de l'allure, et je suis certain qu'il séduirait une majorité d'électeurs écoeurés par les rivalités partisanes ou personnelles. Quoi que l'on puisse penser de ces deux candidats, ils sont l'un comme l'autre de qualité, et leur présence au sommet de l'État redonnerait confiance dans le gouvernement de ce pays. Et la confiance, n'est-ce pas essentiel dans la relation gouvernants-gouvernés ? Tout compte fait, c'est le ticket gagnant !

SARKOZY COMME NIXON : OUT !
Alain Duhamel, sur RTL ce matin, a trouvé Nicolas Sarkozy "émacié et vieilli", après avoir reconnu qu'il avait commis une "grosse bourde" en qualifiant de "coupables" des prévenus présumés innocents ! A mon humble avis, les avocats de Villepin devraient pouvoir faire annuler le procès. Son intervention est inacceptable. Les juges ayant devant eux des "coupables", dixit le Président de la République, gardien de la Constitution et maître de la Magistrature, comment les-dits juges pourraient-ils acquitter les prévenus (notamment Dominique de Villepin) à l'issue d'un procès qui aurait démontré leur innocence ? Puisqu'ils sont coupables, ils ne peuvent être que condamnés ! Pour moi, le procès doit s'arrêter là. Je pense que des avocats compétents, et ils le sont, sont en mesure d'obtenir l'arrêt de ce procès inique. La bataille juridique qui s'annonce sera intense car il y va du maintien de Nicolas Sarkozy à l'Élysée. Vous avez remarqué, comme moi, combien ses (rares) partisans sont restés silencieux. Les Hortefeux, les Lefèbvre et autres Charon n'ont pas pipé mot ce matin. Claude Guéant, tout comme M° Herzog, doit s'arracher les cheveux, d'autant que Sarkozy est retenu au loin, outre-atlantique, pour plusieurs jours. La presse de province est unanime dans sa critique de l'intervention new-yorkaise du Président. Combien de points Sarkozy a-t-il encore perdus dans les sondages ? Un gros paquet sans doute. La bataille juridique doit être soutenue par une mobilisation politique de l'opinion. Qui va prendre l'initiative d'engager une procédure d'impeachment (destitution), comme on dit aux Etats-Unis, son modèle en tous points exemplaire ? Dehors, Sarkozy ! Deux ans, ça suffit !

A suivre sur le blog de
Gabriel Enkiri
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article