ANNULEZ LA DETTE D'HAÏTI

Publié le par sceptix

Alors que les familles haïtiennes recherchent des survivants et que les secours s'activent, Haïti doit encore supporter le poids d'une dette de 1 milliard de dollars que des créanciers sans scrupules et des gouvernements autoritaires ont laissé se creuser des années auparavant.

Mais ces derniers jours, l'appel à l'annulation complète de la dette d'Haïti n'a cessé de s'amplifier de par le monde. Alors que certains pays riches qui ont prêté à Haïti semblent vouloir résister, le FMI et plusieurs pays-clé ont fait savoir qu'une annulation de la dette était envisagée.

Il faut continuer à faire monter la pression. La pétition ci-dessous sera remise au FMI et aux ministres des finances du G7 lors de réunions décisives prévues dans les prochains jours. Signez la pétition et faites passer le message:


 
Pétition aux Ministres des Finances, au FMI, à la Banque Mondiale, à la Banque Inter-Américaine pour le Développement et aux bailleurs bilatéraux:

A
lors qu'Haïti amorce sa reconstruction après le séisme, nous vous appelons à annuler immédiatement la dette d'Haïti qui s'élève à 1 milliard de dollars, et à faire en sorte que toute aide d'urgence prévue suite au séisme sera fournie sous forme de dons et non sous forme de prêts entraînant de nouvelles dettes.
Signez la pétition!


308,775

308,775 ont signé la pétition.
Aidez-nous à atteindre le nouvel objectif de 350,000


Cette pétition a été signée par des citoyen(ne)s issu(e)s de plus de 150 pays. Le nombre total inclut les 148000 signatures collectées par les partenaires d'Avaaz pour la campagne ONE.

Source
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article